Aide Reglage Ampli Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pafsatan

2 messages
J'ai un Ampli Ibanez Swx35

Et je galère pour me trouver un son correct :S
Je m'y connais pas du tout, et j'aimerais savoir si il y a des astuces pour régler son ampli basse, ou au mieux si quelqu'un à cet ampli, qu'il me fasse part de ses réglages perso.

Merci



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut !
Bah tout dépend de ce que tu veux jouer.
Un morceau funk serra plus axé sur les medium et un morceau reggae plus sur les grave.

pafsatan

2 messages
Je serais plutôt orienté vers un son métal, mais je sais très bien que c'est un son avec peu de médium, beaucoup de grave et d'aigus, mais ce que je veux savoir c'est si il y a des astuces de bases pour savoir régler son ampli au mieux.

viking666

God of Partoch
5318 messages
pafsatan
pafsatan a écrit :
Je serais plutôt orienté vers un son métal, mais je sais très bien que c'est un son avec peu de médium, beaucoup de grave et d'aigus, mais ce que je veux savoir c'est si il y a des astuces de bases pour savoir régler son ampli au mieux.


Ouai le mieux c'est de mètre le son à bas volume, coller son oreille contre le HP faire ces réglages puis monter le son. Sinon c'est être bien en face de ton HP quand tu joue et règle ton son car les fréquence ne se disperse pas de la même façon ! chanteur

basshysteria

3 messages
Bonjour! Je viens poster ici pour une petite question car j'aurais bien besoin d'aide.
Je dispose d'une basse Ibanez GSR190 (le bas de gamme ibanez) et d'un ampli Orange Crush BX25.
Ma question est la suivante: Faisant une reprise des foo fighters (the pretender) , j'essaie d'avoir un son grave mais comment obtenir le meilleur? Sur ma basse je dispose de 3 potentiomètres, sur mon ampli de 3 (High-Mid-Low) et d'une molette de gain. comment obtenir le meilleur réglage?

Merci d'avance pour vos réponses! icon_cheesygrin

Ps:la puissance de mon ampli n'est pas un problème pour le concert, mon école dispose d'un matériel d'amplification de bonne qualité sur lequel j'ai déja joué.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Ibanez, basse, ibanez, reglage, gal, trouver, correct, connais



+