Renaissance du Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Si j'ai fait se sujet c'est parce que je trouve que le Rock à pris un coup de vieux énorme . Et , je sais pas si je suis le seul à vouloir " changer les choses " ( petite tournure symbolique icon_cheesygrin ).
Ce que je veux dire c'est que j'en ai marre que le R'n'B soit le maître aujourd'hui en matière de musique . Je suis de la mentalité " chacun ses goûts " mais je pence que mes goûts , justement , ne se font pas respecter . Il y a 30 ans , on pouvait avoir le choix : Reggae , Hard Rock , ect ... aujourd'hui je ne PEUT PAS exprimer mes goûts , en particulier dans mon bahut . Est ce que je serait obligé pour m'éclater te toujours rester coincé dans ma chambre en écoutant AC/DC ( le son pas trop fort , pour les voisins ) . Ce que je voulais savoir en lançant ce sujet , c'est si je suis le seul a ressentir sa : un non respect de se que j'écoute .



Le non respect est omniprésent et pas que dans la musique.Des exemples tout bête de tout les jours:
Les jeunes sur le trottoir ils se pousseraient pour laisser passer les gens?
Dans le bus aussi, y'a un jeune d'assis et une personne âgée debout , mais tout va bien!!
ect ect

Alors le respect de la musique et des goûts .....t'écoute pas ce que j'écoute , tu écoutes de la m*rde....
belle mentalité!

Je ne dis pas que je suis mieux, mais je pense comme toi "chacun ses goûts" chacun sa culture....donc je respecte les autres en ne disant/répondant rien (même si c'est pas l'envie qui m'en manque)

Après laisse parler les gens, si ils n'ont rien de mieux à faire que de critiquer nos goûts musicaux c'est bien triste wink

Faut aussi dire que le rock a eu son "apologie" et que maintenant c'est au tour du rap/ RNB wink

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
T'es encore au lycée je suppose ? T'en fais pas, les jeunes lycéens sont des co** c'est normal ! (Non c'est bon je plaisante icon_cheesygrin ) Tout ça fait partie de la bêtise adolescente, tu verras ça passera wink ... quoi qu'il y en a qui ne passent jamais le cap de la maturité, malheureusement icon_redface

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah moi ce que j'aime pas c'est qu'il n'y pas de place pour le débat calme et argumenté comme par exemple "Moi j'aime ça parce que il y a ça dedans"
au mieux c'est "moi j'aime ça vive ça"
au pire "T'es un c*n de * "
Mais ce qui m'afflige le plus c'est qu'il n'y a pas que les Rappeur mais aussi certain Rockeur qui parle comme ça des autres...

Pour mettre tout le monde d'accord, un petit morceau de Mozart et on en parle plus icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bonne idée mais Mozart l'Opéra Rock prce que le vrai Mozart ça pue troll_1

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Bah moi ce que j'aime pas c'est qu'il n'y pas de place pour le débat calme et argumenté comme par exemple "Moi j'aime ça parce que il y a ça dedans"
au mieux c'est "moi j'aime ça vive ça"
au pire "T'es un c*n de * "
Mais ce qui m'afflige le plus c'est qu'il n'y a pas que les Rappeur mais aussi certain Rockeur qui parle comme ça des autres...



Alala rockeur, rappeur, metalleux, etc... Tout ça se rejoint, c'est de la musique et c'est tout. Plus tard on se met à écouter de tout et on se rend compte que tous ces termes sont complètements stupides, et qu'on a été sois même stupide de se cantonner à un seul style de musique juste pour se donner un genre, de penser que le rock c'est le style suprême.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais c'est justement ça que je condamne icon_cheesygrin Mais bon après faut pas se forcer juste pour dire "j'écoute de tout" le tout c'est de respecter et puis si un Rappeur te dit "Les Rockeur N*quez vos mère" (on me l'a dit hier) bah tu traces ton chemin et tu cherches pas à lui répondre au lieu de passer ton temps àdire à ton tour "Le rap c'est de la m*rde"

Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
elias ze a écrit :
Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.



Je peux te garantir que dans 50 ans Eminem, Cypress Hill, Nujabes, DJ Shadow, et j'en passe, on les écouteras encore. Il faut savoir reconnaitre les pauvres types de passage qui font un coup médiatique et les vrais artistes.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu penses que sa sert à quelque chose de réponre à quelqu'un qui dit ça ? Si tu as aitat de temps à perdre...

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
tout ce que je veux dire c'est que j'ai envie qu'on me respecte dans ce que j'écoute , parce que je respecte ceux qui écoute autre chose ... sa vous le fait pas à vous ?

Si bien sur, mais comme je l'est dis les gens n'ont rien d'autre a faire que de critiquer

Et on y peu rien hammer

yraziel
yraziel a écrit :

elias ze a écrit :
Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.



Je peux te garantir que dans 50 ans Eminem, Cypress Hill, Nujabes, DJ Shadow, et j'en passe, on les écouteras encore. Il faut savoir reconnaitre les pauvres types de passage qui font un coup médiatique et les vrais artistes.

C'est vrai que les DJ sont d'immenses artistes. Leur talent musical est incroyable. Le monde avait tellement besoin d'eux. A se demander pourquoi ils sortent pas de boîte.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

yraziel
yraziel a écrit :

elias ze a écrit :
Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.



Je peux te garantir que dans 50 ans Eminem, Cypress Hill, Nujabes, DJ Shadow, et j'en passe, on les écouteras encore. Il faut savoir reconnaitre les pauvres types de passage qui font un coup médiatique et les vrais artistes.

C'est vrai que les DJ sont d'immenses artistes. Leur talent musical est incroyable. Le monde avait tellement besoin d'eux. A se demander pourquoi ils sortent pas de boîte.


Mec, je te ferais écouter un dj quand je t'aurais fait ma liste qui te fera peut être changer d'avis.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, sujet, les, hui, aujourd, seul, veux, dire, marre



+