Accordage Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fingerskate

3 messages
Bonjour,
Faut il un accordage spécifique pour le solo de Hey joe, de Jimmy Hendrix ??
Merci !! note-4



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hey Joe se joue sur une guitare standard, mais il faut la tenir à l'envers ! icon_cheesygrin

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Hendrix était accordé en Mi bémol, un demi ton sous l'accordage standard.

Toujours 1/2 ton en dessous pour Hendrix smiley-guitar Comme Vaughan , parfois Slash :) Satriani avec les chickenfoot :)

fingerskate

3 messages
Je sais qu'il joue 1/2 ton en dessous, mais cela dépend de ses morceaux.... smiley-guitar

imjoey

Artiste motivé
150 messages
1 demi ton en dessous a partir de 1969 il me semble, hey joe c'est 67 (il me semble toujours) donc tu pu y aller en standard

fingerskate

3 messages
Ok Ok Merci !! =D

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
imjoey
imjoey a écrit :
1 demi ton en dessous a partir de 1969 il me semble, hey joe c'est 67 (il me semble toujours) donc tu pu y aller en standard


Tu voudrais dire qu'il n'a fait qu'une année avec 1/2 ton en dessous.
Alors que ce 1/2 de décalage lui est tout de même caractéristique et connut ... hum, je ne suis pas sur.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
voodoo child est sortie en 68 et elle se joue 1/2 en dessous

imjoey

Artiste motivé
150 messages
"Ensuite il faut utilisé le tirant de corde suivant (celui généralement attribué) : 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.38. A noter qu'à partir de 1969, Jimi s'accorde un demi-ton en dessous, en Mi bémol."

Sources: http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm

Il jouait peu etre simplement voodoo chile plus haut sur le manche, Mais la encore aucune certitude de ma part

jeguil
jeguil a écrit :
Hey Joe se joue sur une guitare standard, mais il faut la tenir à l'envers ! icon_cheesygrin


pour la gratte à l' envers , cela ne sert à rien hammer

imjoey

Artiste motivé
150 messages
C'etait de l'humour il me semble ^^

de l humour pas marrant ? ( moi aussi je suis un pro en ca icon_cheesygrin )

je suis pas sûr que ce soit une question de date mais plustot de sons... little wing en standard ça le fait pas , wind cries mary en Mib ça le fait pas non plus icon_redface

+1 pour l homme aux 14 messages




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hendrix, accordage, merci, jimmy, joe, hey, solo, cifique, faut



+