Corps strat ciré, Remise à zéro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avec du papier abrasif carrosserie ça pourrait le faire a mon avis



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai déjà essayé en ponçant. Mais ça détruit les belles veinures... Et cette saleté de cire est profonde!

bah c'est bien de la m/rde cette cire si c'est profond ça risque d'être chaud pour tout avoir

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Dans le pire des cas, je la vire pore par pore, avec une aiguille ....Je te raconte pas la patience !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a des petites brosses de cordonnier pour nettoyer les chaussures,
un mix de soies dures et de fils métalliques très fins ,je pense
que ça pourrait fonctionner,vu que ça n'abime ni le cuir ni le daim

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J ai vu tout un rayon à C*****rama avec des brosses, des papiers abrasifs, et j'en passe ...
Vais m'amuser demain !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon courage alors !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le décireur a bien bossé, force est de constater... Demain à la lumière du jour, photos !

Bisous Chipounette wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Photos !

image du forum
image du forum
Sur la jonction corps-manche, on voit bien les restants de cire dans les pores.


image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je n'en reviens pas à quel point les veines du bois sont creusees..

tu vas faire un super poncage avant tout?

bah c'est déjà pas mal après voir si ça te convient et si le vernis accroche bien quoi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce sera juste une opinion mais voilà ce que j'en pense: la céruse ou autre produit blanc va vraiment dessiner la caisse avec de belles nuances et les vernis successifs, si ils sont bien nourrissants, vont bien lisser tout le machin.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
avec la finition transparente que je veux faire , il vaudrait mieux un produit transparent lui aussi ?

pour le ponçage , je vais tenter de mettre tout lisse....c'est la meilleure solution je crois

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que les différences de niveau sont un plus pour le blanc, ce qui se fait avec les meubles du genre "Gustaviens", céruse sur bois brossé à la brosse de fer, ce qui sert à creuser le tendre, qui sera rempli de blanc, puis, le vernis lissera le tout, donc il y a de grandes chances que les creux soient un avantage, pour le moment. ça se joue entre parties tendres et parties dures du bois.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
j'ai déjà entendu parler de céruse,mais j'y connais rien du tout ! vais faire des recherches




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, cir, enlever, cire, strat, donner, lui, faire, intention



+