comment faire "blueser" un morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
une petite question pour les expert en solfège : comment faire blueser un morceau ...
exemple, transformer un morceau de rock en blues ... ou n'importe quelle mélodie ???

merci de votre réponse



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Question solfège, je suis pas un expert, mais il faut peut être utiliser les pentatonique blues.
Sinon c'est une question de rythme.
En espèrent t'avoir aider. wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour ta réponse ... cela fait toujours un peu avancée !
mais plus de précision ?

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Oui, utiliser la blue note, utiliser des plans bluesy, en écouter beaucoup, jouer avec beaucoup de feeling. Enfin bref le blues pour le jouer bien il faut surtout beaucoup de pratique, une oreille attentive, laisser libre cours à sa créativité quoi icon_cheesygrin Il est beaucoup question de touché, de technique et de feeling, le blues n'est pas très compliqué d'un point de vue théorique.

Je crois que tu peux reprendre tes penta en y ajoutant la blue note :) !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour l'accompagnement, on trouve souvent des accords de Dominante.
Sur une cadence Anatole classique :

brkrepeatstart A | F#m7 | Bm7 | E7 brkrepeatend

Dans un contexte Blues ou Jazz, ça deviendra en accord "7" :

brkrepeatstart A7 | F#7 | B7 | E7 brkrepeatend

Attention, ça marche pas forcément partout, mais c'est l'idée

wink

En improvisation, l'élément important dans l'impro Blues, c'est qu'on peut jouer sur un accord majeur soit la penta majeure (rien de plus normal icon_cheesygrin ) soit la penta mineure, et là, l'effet Blues est garanti !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages