Débuter en reggae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tous le monde! Voilà, j'aimerais étendre mes connaissances dans différents styles.wink

Auriez-vous des tablatures, plans, riffs de reggae standard a me proposer ???
Quels morceaux?



Merci pour votre aide.



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Le répertoire de Bob Marley propose beaucoup de morceaux assez faciles à jouer, avec quelques accords.

Sur ce site même tu trouveras plein de tablature : http://www.partoch.com/search/BOB+MARLEY.html

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Alors pour le plan, la base, c'est : _une ligne basse composé de 1 ou 2 riffs qui tourne en boucle ,stir it up en est un très bon exemple, un riff couplet et un riff refrain.
_un skank (appelé cocotte par certains) à la guitare, c'est des accords joué en croche sur les contre-temps, tu gratte et tu relâche la pression à la main gauche juste après.
_ La batterie, j'y connait pas grand chose, mais c'est généralement un coup de caisse clair sur le premier et troisieme temps et un coup de grosse caisse (ou le pad, je sait pas comment on dit)sur les deuxième et quatrième temps, les reste, c'est du hit hat.

Apres, faut écouter un peu pour comprendre, tu peut écouter (et jouer) du Bob Marley, Black Uhuru, Eek a mouse, Gregory Isacs...

Là t'as la leçon complète (ou presque). icon_cheesygrin
Allez, bonne zik' wink

Merci beaucoup pour vos réponses. Je m'y mets de suite!
Je me débrouillerais pour la suite.

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,en plus tu dois pouvoir trouver des covers sur ioutioube ,qui expliquent
les plans et les rythmiques




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : reggae, aide, monde, voil, aimerais, tendre, connaissances, diff, rents



+