grésillement sur strat mexicaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
bonjour a tous,

voila mon problème, ma strat mexicaine de chez fender sais mise a grésillé dés que je la branche sur mon ampli, le grésillement s'estompe quand je touche une partie métallique de la guitare, j'ai d'abord cru que sa venais du jack donc je l'ai changer mais le problème persiste, je pense que c'est un problème de masse mais je vois pas ou? car je vois aucun fil qui pourrais relier le jack a la terre, si vous voyer la solution je m'en remet a vos connaissance, merci

ps: sa ne viens pas de l'ampli ni de la multiprises car mes autres grattes ne le font pas!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vérifie si aucun fil n'est dessoudé au niveau de l'électronique (attention : si ta guitare est nouvelle et toujours sous garantie, pas touche, mais retour magasin).

Un grésillement est souvent le fait d'une mauvaise masse (la masse passe par ton câble jack et est reliée à la bague du jack, la pointe étant le positif). Sur une strat les câbles de masses viennent des micros et passent par le sélecteur switch et les potentiomètres pour terminer dans la prise jack (voir schéma ci-dessous).

Pour vérifier le parcours des masses, c'est assez simple, tu suis le schéma point par point.
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...

cloud64

Petit causeur
46 messages
Au pire, un peu de papier alu et c'est finit sifflote

adritar

Artiste motivé
193 messages
merci pour le schéma, je vais regarder sa de plus prés, je vais essayé le papier d'alu sa coute rien si sa marche sa m'éviterai de devisé le pickguard et tout démonté icon_cheesygrin

edit: question a la c** mais je le met entre quoi et quoi mon papier d'alu?

cloud64

Petit causeur
46 messages
Papier alu testé et approuvé sur jaguar de 73... mais à court terme icon_cheesygrin

cloud64

Petit causeur
46 messages
 Citation :
edit: question a la c** mais je le met entre quoi et quoi mon papier d'alu?


Autour de la fiche jack, ou de potard ou tous ce qui peut améliorer le son, dans tous les cas faut demonter le pickguard sur une strat...Et c'est vraiment solution provisoire.. (un petit détour par le service après vente n'es jamais déconseillé )

adritar

Artiste motivé
193 messages
ok merci, j'ai démonter le pickguard et rien me parait pas normal au niveaux de la masse, par contre je viens de me rendre compte que en micro manche avec la tonalité a 0 le grésillement disparait c'est peut être pas la masse en faite... smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca pourrait être un problème au niveau du switch si ça ne le fait que sur le micro manche.

J'ai eu ce problème avec une Aria (copie de Les Paul) et un toggle switch.

Mais là, pas de solution autre que de remplacer et sans être certain du résultat.

Un petit retour au SAV peut-être ?

adritar

Artiste motivé
193 messages
ouais je vois que le SAV, je pense en effet que sa viens du swicth, c'est quand dommage de voir que du fender a se genre de problème violent2 , mon ephiphone a deux sous elle a jamais eu de problème elle...

cloud64

Petit causeur
46 messages
 Citation :

ouais je vois que le SAV, je pense en effet que sa viens du swicth, c'est quand dommage de voir que du fender a se genre de problème , mon ephiphone a deux sous elle a jamais eu de problème elle...


Bah c'est du mexicano.... icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça n'a rien à foutre que ce soit du mexicain ou de l'américain ou du coréen ou du japonais ou quoi que ce soit d'autre. Une pièce électronique peut tomber en panne quelle que soit la marque, le prix ou la valeur de l'instrument.

Vous croyez que les Rolls-Royce n'ont jamais de panne ? Hélas si !

adritar

Artiste motivé
193 messages
ouais mais ephiphone c'est du coréen mais sa ma pas lâcher pour autant , mm si c'est Mexique sa reste fender quand mm, toute façon j'ai jamais aimé cette gratte je regrette de l'avoir acheter ^^, jvais la réparer quand mm hein ^^

cloud64

Petit causeur
46 messages
the duck
the duck a écrit :
Ça n'a rien à foutre que ce soit du mexicain ou de l'américain ou du coréen ou du japonais ou quoi que ce soit d'autre. Une pièce électronique peut tomber en panne quelle que soit la marque, le prix ou la valeur de l'instrument.

Vous croyez que les Rolls-Royce n'ont jamais de panne ? Hélas si !


Je suis pas forcement d'accord avec toi. Et c'est un bon exemple la Rolls, Par ce qu'entre une Renault faite en série à la chaine et une rolls faite à la main...tu peux avoir des pannes sur ta Rolls, mais t'en aura 10 fois plus sur une Renault.

cloud64
cloud64 a écrit :

the duck
the duck a écrit :
Ça n'a rien à foutre que ce soit du mexicain ou de l'américain ou du coréen ou du japonais ou quoi que ce soit d'autre. Une pièce électronique peut tomber en panne quelle que soit la marque, le prix ou la valeur de l'instrument.

Vous croyez que les Rolls-Royce n'ont jamais de panne ? Hélas si !


Je suis pas forcement d'accord avec toi. Et c'est un bon exemple la Rolls, Par ce qu'entre une Renault faite en série à la chaine et une rolls faite à la main...tu peux avoir des pannes sur ta Rolls, mais t'en aura 10 fois plus sur une Renault.




Sauf qu'une panne sur une Rolls à mon humble avis tu rajoute un zéro ou deux aux tarifs standard d'un garage renault... sifflote

cloud64

Petit causeur
46 messages
Selon toi y'a pas de différence (au niveau qualité du montage électronique) entre une mexicaine et une américaine ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, jack, mexicaine, ampli, strat, vois, sillement, remet, partie



+