Sens médiator aller retour !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hey !

J'ai une petite question :

Lorsque l'on joue en aller retour et que par exemple, on veux passer de la corde la à mi, mais qu'on vient de jouer en retour la corde de la, on remonte en retour ou on rattaque le mi en aller ??

Merci !



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Si tu veux rester sur la technique de l'aller retour, il faudra l'attaquer la corde de mi en aller.
Ou alors tu peux alors t'orienter vers le Sweep picking ( Tu prend le chemin le plus court quand tu changes de cordes ) , donc dans ce cas,ci tu l'attaquera en retour. smiley-guitar

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
Bonne gratte smiley-guitar

Même réponse mais j'éviterai le sweeping pour ne pas donner justement l'impression d'un petit sweeping.

A moins de faire du sweep sur six cordes, on est plutôt en aller retour strict ou aller simple sur ces cordes graves.

comme le dit élias c'est en aller retour donc un coup vers le haut un vers le bas et pas de sweep

En fait en y réfléchissant bien je ne suis pas sûr que Useiyour... parlait de sweeping mais il voulais juste dire de réattaquer la corde sur un retour comme s'il s'agissait d'un retour sweeping.

oui c'est ce que j'avais compris mais bon ce n'est pas conventionnelle c'est tout après si ça l'arrange et que ça ne modifie rien dans son jeu c'est bon

Oui ce qui compte c'est que ça passe.

Oui, enfin zapper un retour ou un aller sur une rythmique ça peut faire perdre facilement le rythme.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui, c'est pour ca qu'il a le choix!
Mais a mon avis si on perd le rythme en sweep picking ( ou appelez le comme vous voulez ... ) C'est parce qu'on est habitue a jouer en aller retour ( Quel debutant se dit : Je vais faire du sweep picking? ), et que donc on est beaucoup moins " entraine " a jouer de cette facon-la.

samybgood

Petit causeur
70 messages
j'apporte ma contribution, j'ai appris la guitare en autodidacte et je faisais mes changements de cordes en sweeping. Franchement c'est une technique de jeu à part qui offre un son à part, mais c'est pas simple à maitriser. Depuis un an je me suis mis à l'allé retour strict et j'avoue que c'est beaucoup plus confortable ! Sweeping oui sur certains plans, ou si on veut avoir un son spécial, sinon privilégiez l'allé retour strict.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,déjas que ce soit aller retour strict,ou aller retour en sweep,les 2 techniques prennent beaucoup de temps a maitriser.
Pour donner une idée,"Malmsteen" joue en sweep picking,et "rondat" souvent en aller retour strict.(voyez la différence)
Le choix c'est posé a moi a un certain moment,car maitriser les 2 est trop long.J'ai donc choisi le sweep picking,l'habitude étant prise je ne souhaite pas revenir en arriere icon_cheesygrin
Si le but est de rechercher de la vitesse,en descente de gamme,vaut mieux sweeper,sinon l'attaque et le son en aller retour strict son plus sympas mais plus dur a grande vitesse.(distence plus longue)
Pour info,"Jhon Pétrucci" de "dream theater" a apprit y'a pas si longtemp,le sweep picking,il en maitrise les 2 et selon la circonstence,il joue soit l'une ou l'autre.

Edit,:pour des style comme le jazz ou tout autre que le métal,laller retour strict est mieux y'a pas photo

Voici une autre technique très intéressante, le "CROSSPICKING" pour les arpèges au médiator, ça perturbe pas mal quand on est habitué à l' "Aller-Retour". Ca demande du temps pour acquérir la vélocité :
http://www.youtube.com/watch?v=n91fNs62uj4&feature=fvst

Je ne connaissais pas ! Faut que j'apprenne icon_cheesygrin
@ holydriver : le sweeping est très utilisé en jazz aussi, c'est d'ailleurs de là qu'il vient.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, aller, corde, merci, hey, petite, question, lorsque, joue



+