Quelle guitare pour joueé du Punk??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!! hammer
J'aimerais avoir votre avis sur la question posé au dessus;
Quelle guitare pour joue du punk genre Green day , the offspring, berrurier noir...Et tant d'autre!
On ma conseille plutot une les paul, mais je n'en sais rien encore.
si vous aver des proposition, je suis ouvert!! razz



Tout dépend ton budget... wink

Et oui donne nous un plafond de prix qu'on puisse commencer à chercher ici et là wink

En même temps, c'est du "punk-light-ado-ricain" (enfin green day et offspring).

Bidule de green day a l'air d'utiliser des Les Paul.

image du forum


Offspring, ce genre de choses :
http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-243-ibanez-guitare-electr...

SG chez les bérus...

Et autres strats...

Y a un peu de tout quoi

Mon budget se siturait au alentours de 250-300€
la strat a l'air bien, mais c'est un peux hors budget^^
Je suis d'accord pour une strat(j'ai deja une squier) mais laquelle choisir??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour du punk, a peu pres n'imp quelle guitare a 10balles explosable en fin de concert dans n'importe quel amplard en carton poussé a fond, sa marche.

zedwarf
zedwarf a écrit :
pour du punk, a peu pres n'imp quelle guitare a 10balles explosable en fin de concert dans n'importe quel amplard en carton poussé a fond, sa marche.


Voilà, en gros... une squier bullet strat affinity dans un laney lg12 poussé à fond icon_cheesygrin
Ne change rien ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
supertanche a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
pour du punk, a peu pres n'imp quelle guitare a 10balles explosable en fin de concert dans n'importe quel amplard en carton poussé a fond, sa marche.


Voilà, en gros... une squier bullet strat affinity dans un laney lg12 poussé à fond icon_cheesygrin

exactement.
par contre, faut pas vouloir faire autre chose avec.

plus serieusement, les les paul DC, specials et juniors sont pas mal, avec leurs P90 pour du punk.

edit: erf, tu m'a piegé, supertanche, j'avais pas vu que c'etait son matos. enf***.
tomtom, le prend pas mal, c'etait pas mechant contre toi.
(zedwarf, les pieds dans l'plat power!)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Dans l'esprit moins ta guitare est chère et dégueulasse et grasse etc et plus c'est keupon

Sinon je dirais un simple en chevalet pour du punk-rock enfait essaye c'est mieux quoi :/

zedwarf
zedwarf a écrit :

(zedwarf, les pieds dans l'plat power!)


icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin bravo

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Punk = The Clash = Joe Strummer = Fender Télécaster icon_cheesygrin
image du forum


En fait, toutes les grattes (sauf peut-être celles montées en EMG) sont bonnes pour jouer du punk... wink on trouve des télé, des strats, des LP, et même des archtop...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est clair, faut arrêter de chercher une gratte "pour du punk".
N'importe quoi avec des micros et du bois, ça fait l'affaire. Pour ma part j'ai une BC Rich Warlock pour ça.

Le principe du punk c'est que ça ressemble à rien icon_cheesygrin (je dis ça et j'aime le punk, que personne ne le prenne mal...)

Cela dit, c'est vrai que si c'était à refaire je me pencherai vers une Telecaster.
Il y a des Squier Tele pas mal apparemment. (série Classic Vibe, mais je sais pas combien ça coûte... Cela dit, d'occaz' ça doit le faire)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une télé avec un P90 en manche, je pense que c'est un peu ultime pour le punk :d

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je dirais plutôt p90 en chevalet

J'vous remercie de vos avis!!^^
Donc je pense que je vais me tourner ver s une tele squier(jaime cette marque icon_cheesygrin ) ou une les paul special epiphone en mettant un p90 en chevalet, ou ptete que je garde ma strato squier et je fous carrement un p90 dessus chanteur .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, joue, punk, guitare, tout, monde, aimerais, avoir, votre



+