Haut parleur 8

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bedou13

7 messages
Salut à tous, voilà j'ai hérité pour une poignée d'euro d'un ampli tout lampe 5w, un Peavey valveking royal 8. Alors niveau son faut l'avouer, c'est vraiment sans profondeur, franchement décevant, de quoi vous dégouter des lampes. Bref, j'ai donc décidé de changer le haut parleur, parait-il que le son en prend un gros coup. Mais voilà, je lis partout des louanges adressées au haut parleur Jensen p8r, alors que je vois dans différents magasins un choix important de HP 8" en 8 ohms, et je suis un peu perdu. Est-ce vraiment le meilleur ce Jensen ?
Voilà par exemple la page de chez Toto: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=haut_parleur_8_pouces&oa=pra
Avec un budget maximum de 80€, lequel me conseillez-vous ? Merci smile



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
obliger de mettre un 8 pouce ?
sa aurai pas un interet de passer en 10 pouce, quitte a refaire une caisse ?

bedou13

7 messages
En effet en 10 pouces le son n'en serait que meilleur, mais c'est vraiment un ampli secondaire et je ne compte pas me lancer dans des travaux de ce genre. Juste un changement d'HP et de lampes (si le budget suit icon_cheesygrin ). Quelqu'un pourrait me conseiller sur mon choix d'HP ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah du coup, non, j'connais aucun 8pouces..

salut, effectivement le hp d'origine est une infame daube, donc tu ne peux qu'y gagner en changeant ! comme un 10" ne passe pas moi j'y ai mis un fostex FE206 large bande (parce que je l'avais deja), donc hifi et le son devient carrement meilleur ! donc avec un jensen alnico ça sera encore bien meilleur, sinon pour moins cher il y a le jensen C8R a aimant ferrite: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p336_Jensen-C8R---8-Ohm.h... j'en ai un de la serie en 12" et ça ne sonne pas si mal !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hélas Peavey s'acharne à équiper ses amplis avec des hps nazes et ce depuis des années. smyleybleu

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
berzin
berzin a écrit :
Hélas Peavey s'acharne à équiper ses amplis avec des hps nazes et ce depuis des années. smyleybleu


Même le classic 30 ? wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A haut volume le blue marvel morfle le son mange un coup a haut volume (je monte a 6-7 sur le normal) en plus y a le probleme des lampes que peavey ne daigne resoudre malgre 15ans de services mais le C30 est bon quand meme

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mon valveking 212 a vu ses HP changés d' office par des V30 celestion et comparé au son du modèle sortie d'usine c'est flagrant...

bedou13

7 messages
Eh ben alors je vais faire confiance à la réputation du Jensen, je vous en dirais des nouvelles dès qu'il sera en place wink
Merci bien pour vos réponses :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : haut, voil, parleur, vraiment, jensen, des, alors, cevant, gouter



+