Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour a tous smiley-guitar
Avec des potes on a formé un groupe au collège et donc ya un chanteur qui nous a rejoint et la, big problème : il chante incroyablement faux, il est toujours une mesure en avance, et le pire, c'est qu'il est convaincu qu'il est calé et qu'il chante juste icon_eek . Voila donc sinon il prend des cours de chant et ya 6 mois, bizarrement, il chantait bien. Donc voila, existe-t-il un moyen pour qu'il s'ameliore ou est-ce qu'on doit le virer (ce qui serait dommage car il est sympa et en plus, c'est pas tres sympa icon_confused ).
Merci pour vos futures réponses bump



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben il va falloir qu'il se recycle...

Faut lui dire la vérité peut être que ça va faire un declic chez lui

on peut progresser en s entrainement apres il y a peut etre le probleme de la mue ... et ca faut attendre que cela finisse et ca peut un peu durer ... donc si il ne s ameliore pas au bout de 3 ou 4 mois d entrainement intensif , faut virer je pense , vous jouez quoi comme type de musique ?

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Merci pour vos réponses rapides razz . On lui a deja dit qu'il chantait mal maisil ne le remarque pas icon_eek et sinon comme musique on fait surtout des petites reprises de rock faciles a chanter (pas du metal) genre nirvana ou des groupes du genre.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Enregistrez vous avec une camera ou un truc dans le genre, manière qu'il s'entende de l'extérieur .

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Pas bête l'idée honnie merci beaucoup chanteur Jvais eesayer ça demain icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
honnie
honnie a écrit :
Enregistrez vous avec une camera ou un truc dans le genre, manière qu'il s'entende de l'extérieur .


oui,c'est ce qu'il faut faire, et lui conseiller également de s'enregistrer lorsqu'il travaille !
c'est fou ce que l'on peut apprendre des enregistrements ! il faut aussi conserver ces derniers
pour juger de l'évolution


guitar nico
guitar nico a écrit :
Bonjour a tous smiley-guitar
Avec des potes on a formé un groupe au collège et donc ya un chanteur qui nous a rejoint et la, big problème : il chante incroyablement faux, il est toujours une mesure en avance, et le pire, c'est qu'il est convaincu qu'il est calé et qu'il chante juste icon_eek . Voila donc sinon il prend des cours de chant et ya 6 mois, bizarrement, il chantait bien. Donc voila, existe-t-il un moyen pour qu'il s'ameliore ou est-ce qu'on doit le virer (ce qui serait dommage car il est sympa et en plus, c'est pas tres sympa icon_confused ).
Merci pour vos futures réponses bump


il faut aussi s'interroger là dessus ! il chantait mieux avant ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
effectivement l'enregistrement aide à mieux repérer nos défauts. Perso ça m'a fait un choc d'entendre ma voix de l'extérieur (que je déteste au passage!). j'ai pu m'appercevoir que ma trop faible articulation me donnait un ton "mou"...tous des détails facilement perceptibles lors d'un engeristrement, même si ça peut s'avérer traumatisant au début ^^

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Merci pour toutes vos réponses smile Demain on va le faire chanter en l'enregistrant avec un ipod, ça devrait le faire, en espérant qu'il puisse s'ameliorer encore merci à tous bravo

a ça ça daille parceque au pire vous auriez pu si vous faisiez du metal le mettre au scream

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bon, finalement, on est sauvé icon_cheesygrin Il nous a annoncé ce matin qu'il quittait le groupe parce que ça ne le motivait plus hammer Merci quand même pour vos réponses smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est peut-être pour ça qu'il chantait mal icon_cheesygrin
tant mieux pour vous alors !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouf! c'était moins juste! tuer un chanteur, même mauvais, c'est malheureusement illégal!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Y'avait la solution au groupe de renumerer un professionnel de la voix pour l'eliminer

mince c'est illegal aussi icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'enregistres, et après tu le fais chanter...;euh, non.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : donc, chanteur, des, sympa, voila, chante, ponses, convaincu, pire



+