Guitare Archtop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Bonsoir à tous... Une lacune surgit dans ma culture musicale et c'est pour cela que je dépose cette annonce et vous propose ce sujet :...
Le tonton de mon chéri nous a filé une (très) vieille guitare (genre 30 ans d'âge) de type Archtop et de marque "Symphonie". En l'essayant après avoir changé les cordes, je n'ai pas été convaincue, cependant ce genre de guitare coûte a priori extrêmement cher et serait assez réputées (??)... Pouvez vous m'en dire plus (et sur le type de gratte et sur la marque ??)
Merci à vous
chanteur



a part que c'est une guitare ancienne de 30 ans sans photos ça va être très dur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les arch top sont en général un peu plus cristallines que les flat top, la dynamique y est meilleure, plus Jazz, d'où leur utilisation pour cette musique et aussi les trucs manouches.... trente ans, ce n'est pas si vieux! (dit-il, en frimant avec sa arch top d'un siècle! sifflote )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
roh Saka,c'est pas la tienne,c'est de ton fiston icon_cheesygrin

bonjour,l'idéal serait d'avoir des photos nettes de la guitare en entier,
et des détails,tête, rosace ou ouïes ,chevalet etc... on pourrait
mieux t'aider

Ok qu'a cela ne tienne, on va en mettre une !!! (de photo) merci pour vos réponses...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonne nouvelle! elle est à moi! il me l'a offerte (jusqu'à ce qu'il arrive à se détacher et à sortir de la cave! violent2 ) icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lardonsssss a écrit :
Ok qu'a cela ne tienne, on va en mettre une !!! (de photo) merci pour vos réponses...



si tu peux en faire plusieurs c'est mieux ,il y a des détails qui peuvent donner des
indications

(Saka tu es une père indigne icon_cheesygrin )

berzin

God of Partoch
5255 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les arch top sont en général un peu plus cristallines que les flat top, la dynamique y est meilleure, plus Jazz, d'où leur utilisation pour cette musique et aussi les trucs manouches.... trente ans, ce n'est pas si vieux! (dit-il, en frimant avec sa arch top d'un siècle! sifflote )


En manouche, on utilise majoritairement des manouches qui ne sont pas des arch top. L'arch top c'est surtout le jazz américain.

Hé oui...r
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les arch top sont en général un peu plus cristallines que les flat top, la dynamique y est meilleure, plus Jazz, d'où leur utilisation pour cette musique et aussi les trucs manouches.... trente ans, ce n'est pas si vieux! (dit-il, en frimant avec sa arch top d'un siècle! sifflote )

lala, il a une nouvelle pelle, il deviens condescendant. c'est propre.
lardon, t'inquiete, 30 ans, c'est deja bien vieux. (dit il avec sa LP de 20 ans. sifflote )
et oui, des photos, des photos!
(sinon, pour le sujet, symphonie, jamais entendu parler..)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
30 ans c'est vieux, arrêtez de me faire rire, j'ai les lèvres gercées ! hammer
Qu'est-ce que je doit dire de ma basse qui a 46 ans et qui est toujours fraiche et dispos ? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah pour moi et ma guitare qui avons 20 ans, 30 ans, c'est vieux. pour les premiere electriques qui on 61 ans, 30 ans, c'est pas tout jeune.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Moi je suis un fou, ma gratte elle a 3 ans (youhou c'est VINTAGE icon_cheesygrin ) ======> je sors je sais sifflote .

Sinon faut voir les photos et le sons du bébé, si tu peux faire des samples en plus ce serait parfait.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jolie guitare!

Pas moche du tout icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, type, genre, archtop, musicale, cela, pose, annonce



+