Aide pour le choix d'un micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à toutes et à tous j'aimerais solliciter la toute puissance de ce forum pour m'aider à choisir un micro.
Ce micro servira pour le chant, pour mon harmonica, pour la flûte ainsi qu'un panel de bruit bizarre que je m'amuserai à faire. J'ai une bonne salle de répète avec de bons micros et il servirai à enregistrer des petites maquettes chez moi.

J'utilise pour m'enregistrer un Jamman Looper branché à mon ampli.
Donc ce serait juste pour chez moi les bons micros de la salle et la table de mixage serviront une fois que les maquettes et les morceaux seront prêts, là, on fera des enregistrements avec une bonne qualité.

Je ne recherche donc pas un micro de grande qualité mais avec un son potable. Mon magasin est en solde et fait une promo sur le Samson Q7 qui est a 29 euros dois-je sauter sur l'occasion ou je peux trouver beaucoup plus intéressant sur le net ?

Merci d'avance de votre aide wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour le chant ,on recommande souvent les Shure SM58 mais c'est déjà
une bonne centaine d'euros http://www.thomann.de/de/shure_sm58.htm
il doit y avoir des "copies" moins chères ,le mieux en attendant que
d'autres répondent,c'est que tu donnes ton budget ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
pour le chant ,on recommande souvent les Shure SM58 mais c'est déjà
une bonne centaine d'euros http://www.thomann.de/de/shure_sm58.htm
il doit y avoir des "copies" moins chères ,le mieux en attendant que
d'autres répondent,c'est que tu donnes ton budget ...


Que dire de plus que LE sm58 ? Le micro a tout faire de, le couteau suisse du micro comme l'appel les ingé son. Vraiment je crois qu'on parle de sm58 avant de parler de micro. Pour le prix c'est vraiment "pas cher" bien que se soit une certaine somme il pourra aussi bien fonctionner pour la prise son d'un ampli (guitare/basse) même si ce n'est pas le top, que pour une batterie, ou une voix !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je sais c'est celui qu'on m'as conseillé. Mais comme je le précise dans mon premier message j'ai de bons micro dans la salle de répète (qui est aux parents de mon bassiste), là j'ai besoin de micros qui sont dans un ordre de prix de 30 à 60 euros vu que là c'est plus pour le côté pratique que pour les performances.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu cherches des micros de karaoké ? icon_redface

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
C'est méchant lol

Nan le mieux c'est d'économiser un peu pour le sm58, parce que tu as du bon matos mais la à moins de 60 euros ca va êtres en dessous de ce que tu as actuellement.
Après investie, ce micro ca vaut le coup, tu t'en serviras pour de multiple usage.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu peux pas emprunter le micro de ton bassiste pour quelques jours ? Le temps de faire tes prises wink Et tu le ramènes à chaque répète, ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon ,alors un micro dans une fourchette de prix 30/60 euros ,
une copie du SM58 (parait-il)
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

si quelqu'un a d'autres idées ...

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Après est-ce qu'il tient la route ? quelqu'un l'a essayé ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai entendu dire que pour son rapport qualité/ prix il se défendait, maintenant
je ne l'ai pas essayé personnellement, comme notre partochard ne recherche pas non plus
un truc top,ça devrait faire l'affaire

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Y'a le Sennheisser E825 S, micro à usage general et au chant mais j'ai jamais essayé... Je crois qu'il fait 59 euros maxi

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Et vos avis sur le Samson Q7 en promo à 29 euros ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, aide, bonne, salle, qualit, bons, micros, enregistrer



+