DJ-600 ex(dan jacobs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
j'adore le epiphone mais j'aime vraiment pas le couleur ...

Sinon il y a la version non signature. Moins confortable par contre car le talon n'a pas été retaillé, curieusement. http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
et le ltd elle est superbe mais d'aprés toi c'est pas le top ...

Attention, cette Ltd n'est pas immonde, je critique surtout le rapport qualité/prix des Ltd neuves en général. Si tu la prends d'occasion, tu auras un tarif plus en rapport avec ses performances réelles.
J'ai trouvé l'EX400 (sans Floyd) fade, mais j'ai peut être été mal habitué par mes Gibson Explorer, je l'avoue!

Peut être qu'en la testant tu l'apprécierais plus? A voir, si elle te plaît.


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
et j'ai le pressentiment que ma jackson rembale les deux ...

Juste pour être sûr, tu cherches une nouvelle guitare principale pour remplacer la RR5, ou plutôt une gratte à trimballer un peu partout?

Ta RR5 est la gamme au dessus des KE-3 et WRMG, mais je reproche surtout à ces modèles leur manche vissé. Pour le reste, ça reste du très bon matos made in Japan. Tu vas perdre en sustain et le son n'est pas le même, mais il y a bien pire comme 2ème guitare. wink

Par contre c'est sûr qu'une KE3 ne va pas concurrencer une RR5 comme 1ère guitare.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
HS: Ta PRS, à ce prix c'est donné Darth

HS: Tu es bien le seul à le penser: comme je ne veux pas la brader à 200€ (si, si, on me l'a proposé plusieurs fois!) ça fait un an qu'elle est à vendre. icon_cheesygrin



Et beh dit.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
pour l'épiphone je peut lavoir comme neuve a 350€ ... peut etre une belle ocaz certe mais je peux monter beaucoup plus haut niveau prix donc si je peut avoir mieux que ce ... je suis prét a payer 300 ou 400 euro suplementaire (750€ ocaz)sinnon je peux attendre le mois de juillet pour metre carrement MAXIMUM 1000€ en ocazion ... donc la 350 en neuve ca fait un peut bas mais si elle vaut vraiment le coup je vait m la prendre ... et avec une tel difference de prix je doute que elle vaut ma RR5 icon_redface

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
sinon une guitare correspondant parfaitement a mes critere ya celle la http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000QDPRCC/new

elle vaut le coup ? compare a une eclipse ou ma RR5 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
sinon une guitare correspondant parfaitement a mes critere ya celle la http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000QDPRCC/new

elle vaut le coup ? compare a une eclipse ou ma RR5 ?

Rien à voir avec une ESP Eclipse ou une RR5 au niveau sonore: le corps en acajou tire plus dans les sonorités neutres avec plus de basse. Ça te donnera un son sensiblement plus lourd que la RR5 et un peu moins lourd qu'une Eclipse, sachant que l'Eclipse a une table en érable qui lui rajoute de la brillance.

J'avoue que je suis un peu perdu car tu changes de demande en terme de format de guitare (Randy Rhoads, Explorer et maintenant Flying V) et de sonorité (neutre/brillant avec sustain monstrueux pour la RR5, mélange gras/brillant avec l'Eclipse, son résolument gras avec une Explorer).

Il faut essayer de cerner plus précisément le genre de son que tu cherches.

Vu que tu t'orientes manifestement vers des sonorités de type Eclipse (plus de gras, sans trop perdre en brillance) mais avec un format agressif, je me demande si une Ltd EX-401DX (la dernière version 2010-2011) ne collerait pas mieux. En effet, Ltd annonce un manche en érable sur ce modèle qui devrait contribuer à donner un son plus brillant, plus précis que celui d'une guitare 100% acajou.

Le modèle que j'avais testé (Ltd EX-400, sans Floyd, datant de 2007 sauf erreur) était tout acajou.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
sinon une guitare correspondant parfaitement a mes critere ya celle la http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000QDPRCC/new

elle vaut le coup ? compare a une eclipse ou ma RR5 ?

Rien à voir avec une ESP Eclipse ou une RR5 au niveau sonore: le corps en acajou tire plus dans les sonorités neutres avec plus de basse. Ça te donnera un son sensiblement plus lourd que la RR5 et un peu moins lourd qu'une Eclipse, sachant que l'Eclipse a une table en érable qui lui rajoute de la brillance.

J'avoue que je suis un peu perdu car tu changes de demande en terme de format de guitare (Randy Rhoads, Explorer et maintenant Flying V) et de sonorité (neutre/brillant avec sustain monstrueux pour la RR5, mélange gras/brillant avec l'Eclipse, son résolument gras avec une Explorer).

Il faut essayer de cerner plus précisément le genre de son que tu cherches.

Vu que tu t'orientes manifestement vers des sonorités de type Eclipse (plus de gras, sans trop perdre en brillance) mais avec un format agressif, je me demande si une Ltd EX-401DX (la dernière version 2010-2011) ne collerait pas mieux. En effet, Ltd annonce un manche en érable sur ce modèle qui devrait contribuer à donner un son plus brillant, plus précis que celui d'une guitare 100% acajou.

Le modèle que j'avais testé (Ltd EX-400, sans Floyd, datant de 2007 sauf erreur) était tout acajou.


j'ai du mal avec les terme brillance gras ... en tout cas je cherche une gratte pour un gros son ... et asser belle ^^

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
sinon une guitare correspondant parfaitement a mes critere ya celle la http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000QDPRCC/new

elle vaut le coup ? compare a une eclipse ou ma RR5 ?

Rien à voir avec une ESP Eclipse ou une RR5 au niveau sonore: le corps en acajou tire plus dans les sonorités neutres avec plus de basse. Ça te donnera un son sensiblement plus lourd que la RR5 et un peu moins lourd qu'une Eclipse, sachant que l'Eclipse a une table en érable qui lui rajoute de la brillance.

J'avoue que je suis un peu perdu car tu changes de demande en terme de format de guitare (Randy Rhoads, Explorer et maintenant Flying V) et de sonorité (neutre/brillant avec sustain monstrueux pour la RR5, mélange gras/brillant avec l'Eclipse, son résolument gras avec une Explorer).

Il faut essayer de cerner plus précisément le genre de son que tu cherches.

Vu que tu t'orientes manifestement vers des sonorités de type Eclipse (plus de gras, sans trop perdre en brillance) mais avec un format agressif, je me demande si une Ltd EX-401DX (la dernière version 2010-2011) ne collerait pas mieux. En effet, Ltd annonce un manche en érable sur ce modèle qui devrait contribuer à donner un son plus brillant, plus précis que celui d'une guitare 100% acajou.

Le modèle que j'avais testé (Ltd EX-400, sans Floyd, datant de 2007 sauf erreur) était tout acajou.


j'ai du mal avec les terme brillance gras ... en tout cas je cherche une gratte pour un gros son ... et asser belle ^^


C'est précis ça.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
vraiment desoler mais bon vu que je progresse sans cour ni rien je ne connait vraiment aucune idee des terme que on emploie mais aprés avoir essayer une eclipse ... je me rend compte que j'adore le son et j'ai du mal a en trouver avec un floyd

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un son gras c'est par exemple le son de Jimmy Page sur Hearthbreaker

Tu es ouvert à l'occasion?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
vraiment desoler mais bon vu que je progresse sans cour ni rien je ne connait vraiment aucune idee des terme que on emploie mais aprés avoir essayer une eclipse ... je me rend compte que j'adore le son et j'ai du mal a en trouver avec un floyd

Donc en fait tu cherches une Les Paul/Eclipse avec Floyd pour moins de 1000€ ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_plus_pro_fx_db.htm

Ajoute dans les 150€ pour un kit ZW... On est dans les clous, tu as un format LP, un Floyd original et ta table en érable. Par contre le son à vide ne vaudra pas une ESP Eclipse, c'est une certitude.

Sinon, et à condition de faire une croix sur les EMG et que l'absence de toute finition ne te gêne pas: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_bfg_w_tremolo.htm

Mais prudence, je ne l'ai vue sur aucun autre site, même pas celui de Gibson, et il n'y a même pas de photo sur Toto.

Et sinon, largement hors budget, hélas. http://www.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_fr_gbk.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
ou sinon la alexi laiho signature ltd 600 blacky est bien ?? je trouve pas d'avit sur celle ci ou trés trés peut http://www.ciao.fr/Esp_Ltd_Alexi_600_Wht_Alexi_Laiho_Signature__Avis_1099365 est il sont exelent ^^ et le son a l'air super aigue ... et comme je suis un (debutant) soliste c'est le bonnheur

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
ou sinon la alexi laiho signature ltd 600 blacky est bien ?? je trouve pas d'avit sur celle ci ou trés trés peut http://www.ciao.fr/Esp_Ltd_Alexi_600_Wht_Alexi_Laiho_Signature__Avis_1099365 est il sont exelent ^^ et le son a l'air super aigue ... et comme je suis un (debutant) soliste c'est le bonnheur


Encore une fois tu paye la signature et ce ne sera franchement pas mieux qu'une RR5.

En quoi avoir un son aigu est-il excellent pour un soliste ? hum
Tu sais tu règle ton ampli et les potards de tonalités, le son ça se modèle .

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
chaque guitare qui a l'air bien ET belle sont des signature ... a croire que ya que les signature de belles... (certaine exeption comme eclipse 2 vintage black love )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, reponces, jacobs, viens, decouvrir, nouvelle, www, judge-fredd, spip



+