Ampli basse: mon ampli est-il foutu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Voilà, tout à l'heure, en voulant allumer mon ampli basse (un peavey max bass 112), j'appuie sur le bouton on, il s'allume pendant environ 1/4 de seconde puis fait une sorte de *poc* et s'éteint.
Depuis, je n'ai pas réussi à le rallumer. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème lié au cable d'alim, j'ai essayé avec un autre et essayé le cable sur un autre ampli, verdict: ce n'est pas le cable...
Il s'agit peut être alors de la prise l'alimentation de mon ampli (elle "flotte" un peu, un cable s'est peut être arraché), mais j'ai pas réussi à tout dévisser pour aller voir ce qui se passe dedans...J'ai peur que mon ampli soit tout simplement grillé...

Donc voilà, j'y connais absolument rien en électronique, et je vois pas trop quoi faire pour mon ampli, je ne pense pas qu'il soit encore sous garentie, et de toute façon je n'ai plus le ticket de caisse. Avez vous déjà connu une situation similaire? Comment y remédier, si possible sans ramener l'ampli au magasin?
Si il n'y a rien à faire, où l'emmener pour le faire réparer? Je suppose que si je le ramène au magasin, ils vont le renvoyer à peavey et la réparation me coutera aussi cher qu'acheter un ampli neuf...or je roule pas sur l'or en ce moment sad


Voilà, si quelqu'un a des indications ou des conseils à me donner je le remercie d'avence icon_cheesygrin



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut être le fusible tout simplement. Regarde de ce coté là. Mais en générale un fusible qui pète, c'est pas pour rien, peut être que quelque chose d'autre à pris un claque dans la bête...

ok, il y a toujours un fusible dans les amplis? Où le trouver?
En tout cas merci pour ta réponse tu me remontes le moral, mon ampli est pas mort, il me suffit de remplacer le fusible en gros?
Il a peut être sauté parce que je l'ai branché sur une multiprise un peu pourrie aussi, or il y a marqué derrière l'ampli de bien le brancher sur une prise de terre ou un truc comme ça

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
c'est à tous les coups le fusible. retire celui qui a grillé, note la ref pour en acheter un autre et pi c'est bon :). normalement tu le trouve au dos de l'ampli. c'est une sorte de grosse vis noir.
ci tu peut pas acheter de fusible, prend un petit bout de papier alu et met le à la place du fusible: ton ampli marchera icon_cheesygrin (par contre ci il grille ne me tiens pas pour responsable sifflote )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il faudrait peut être qu'il détermine l'origine du premier cramage de son fusible non?

Ok j'ai démonté mon ampli et j'ai enfin trouvé où se cachait le fusible bump
Après je vois pas vraiment comment m'y prendre pour le démonter et en remettre un autre x)
j'essayerai de trouver quelqu'un qui pourra me le faire^^ Sinon où puis-je trouver le fusible adapté?

Pour le cramage du premier fusible ça peut etre du au fait que je l'ai branché sur une prise pas très sure à ton avis? Ou il faut aller chercher autre part? ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cable, Peavey, voil, tout, peavey, faire, basse, ussi



+