sa seert a quoi tout ces bouton???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
alors voila tout est casiment dans le titre ^^
sur ma basse ( virgin NT de BC Rich) j'ai plein de bouton et pour regler et je me contenter jusqu'ici de régler un peu au pif ne sachant pas a quoi ils servait vraiment mais j'ai trouver sur le net le nom de ces bouton les voici http://www.bcrich.com/bass_nt_virgin.asp mais savoir leur nom ne me change pas grand chose a mon probléme ^^

donc savait vous a quoi servent chacun de ces bouton?

merci d'avance

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
2 volume qui servent a (suspence..)
1 tone, qui modifie la tonalité, sa permet de contrôler le niveau d'aigus,
un selecteur de micro
2 p'tit selecteur serie/ paralleles, pour passer de humbucker classiques a humbucker en parallele, sa modifie le son, mais je serait bien en peine de te dire comment
et un phase/hors phase, pareil, sa modifie, mais c'est dur a expliquer..

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le phase/hors phase je sait pas trop mais le série/parallèle sa augmente le niveau de sorti de ta basse en boostant les basses (en gros)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci et pardon du double post je vien de m'en apercevoir y'a ue bug

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
comment tu fait pour acheter une basse don tu ne connais pas les caracteristiques ? ça m'intrigue ! hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi pareil, d'autant plus que c'est facile de tripoter les boutons pour écouter ce que ça fait !
Même si on ne connait pas le nom des réglages, on doit bien entendre le résultat, non ?

Si je tourne un bouton et que ça devient plus aigu ou plus grave, j'ai compris que c'est la tonalité, j'ai pas besoin d'une notice ! icon_redface

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi pareil, d'autant plus que c'est facile de tripoter les boutons pour écouter ce que ça fait !
Même si on ne connait pas le nom des réglages, on doit bien entendre le résultat, non ?

Si je tourne un bouton et que ça devient plus aigu ou plus grave, j'ai compris que c'est la tonalité, j'ai pas besoin d'une notice ! icon_redface

c'est se que je fait mais je penser optimiser ma qualité de réglage de la sorte

et Zonzon c'est facile suffit de l'acheter icon_cheesygrin je connaissai en gros et le son ainsi que la forme me plaisai :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon à la finale, t'as trouvé alors à quoi ils servent tous ces boutons ?

C'est vrai qu'il y en a plus que sur une gratte normale, mais ce n'est pas sorcier quand-même ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bouton, ces, nom, tout, avance, ils, sachant, pif, peu



+