Peinture Olympic White

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tuko11

2 messages
Bonsoir,
je repeins ma basse et je voulais savoir comment trouver de l'Olympic White (ou un équivalent)

Merci

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai récemment peint une de mes guitares en Olympic white .
La bombe de peinture que j'ai utilisée, je l'ai achetée à Casto.
Le vernis qui a donné la teinte Olympic White, je l'ai prise sur ce site:
http://www.eluth.com/catalog/product_info.php?cPath=131_132_185_187&products_id=...

tuko11

2 messages
Merci beaucoup! Et pour la peinture tu a pris un blanc tout bête?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai pris un blanc j'sais plus quoi ( la marque, c'est Jullien )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Excusez, je déterre un peu..

J'aimerai des précision car je voudrais réaliser une finition Olympic white reliquée sur un corps de strat en aulne brut.

Pao, tu as d'abords passé des couches de blanc avant d'utiliser le vernis que tu montres plus haut. Quel type de peinture as-tu utilisé ? Car les bombes qu'on trouve générallement c'est de l'acrylique non ? C'est compatible avec un vernis nitro ça ?

Tu peux me détailler rapidement les étapes que tu as suivi ?

merci.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut Vercett, moi c'est F@b, Pao s'intéresse pas à la lutherie wink


Pour mes réalisations de guitares blanches , j'ai opéré ainsi :


- ponçage du corps
- fondur de couleur blanche acheté à L*roy M*rlin -2-3 couches, avec ponçage à chaque couche
- Peinture en bombe pour carrosserie ( marque Jull*en aussi achetée chez L-M ) une bonne dizaine de couches fines ( ponçage léger à chaque couche)
-vernis acheté sur le site nommé plus haut (elut*) là c'est pour moi la phase la plus complexe ... Plein de couches, plein de ponçages fins, et surtout attention à la poussière .... C'est mortel !

Pour le vernis , j'ai aussi bien mis du nitro que du poly ( acheté en bombe à LM ) les deux fonctionnent très bien

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok F@b, c'est ça dont j'étais pas sûr... je savais pas s'il fallait obligatoirement passer du fondur avant la couche d'accroche.

J'aurais pas cru non plus qu'il faille autant de couches de peinture et de vernis, j'allais en faire 2x3 de chaque... heureusement que tu es là.

Merci pour les détails. Si tu as des conseils particuliers avant que je me lance (genre des trucs qui te sont arrivés et qui auraient pu être évités) n'hésites pas à m'en faire part. wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Au bout de la 2è guitare, j'ai commencé à me fabriquer une cabine ( avec des grands cartons, un environnement clos ), j'ai aussi acheté un masque pour la bouche et le nez .

Il faut être TRES patient ! Ca dure plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Le truc c'est de bien bien poncer entre chaque couche avec du grain 600 (1000 sur les dernières couches de vernis)



EDIT: pour le fondur, j'utilise de l'enduit de préparation " LIBER*N" . C'est blanc, ça tient bien la peinture, t'en mets 2-3 couches et c'est bon
(acheté à LM aussi )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah ouais, c'est pas bête du tout l'idée de la cabine... et avec tous les cartons qui trainent chez moi, ça devrait pouvoir se faire facilement. Quand au masque, c'est sûr que c'est important pour les vapeurs de peinture et le ponçage.

Le fondur c'est ça ? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1316339134...

Pour une guitare, tu as eu besoin de combien de bombes de peinture et de vernis ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Compte 1 bombe de peinture( pour le blanc, il n'en faut pas énormément), et minimum une bombe de vernis(prends en 2)

Par contre, je vois pas le produit sur ton lien
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1316343147...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'accord ! Le produit que je te montrais c'est : "Enduit de préparation Bois type gesso LIBERON, coloris Blanc."

C'est ça dont du voulais parler ? Sinon sur le site qui vends les vernis de couleur, j'ai vu qu'ils vendaient du fondur en bombe aussi (mais c'est plus cher)... quelle différence ?

Ils notent aussi que pour un aspect vieilli (ce que je compte faire) ils appliquent en dernier un vernis "tinted lacquer", tu en a mis toi aussi ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si tu veux un aspect vieilli, tu ponces et tu ne mets pas de polish à la fin.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bon et bien ok, on va tenter le coup. Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils ! wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
De rien, si ça peut aider wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : white, olympic, merci, quivalent, trouver, comment, savoir, voulais, basse



+