HELP Comment chanter en meme temps que je joue ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
Voila je sais jouer pas mal de chansons mais je ne réussi pas trop a chanter dessus car je perds le rythme et au niveau des battements a la guitare sa donne n'importe quoi ...
Avez-vous des méthodes pour m'entrainer please ?
Merci d'avance



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je pense que ce problème vient du jeu à la guitare plus que du chant (je sais pas si je me fais comprendre).
L'entrainement est à faire sur la rythmique (en général, pas juste sur une chanson).

Je peux pas vraiment plus t'aider, moi j'ai mis un peu de temps à réussir à chanter en même temps, c'est venu presque d'un coup. Pas exclu non plus que si t'arrive sur une chanson, ça t'aide pour toute en général, mais c'est une hypothèse

Merci
C'est quand même bizarre...je joue la rythmique parfaitement et dès que je commence a hanter j'ai l'impression que tout part en cou*****

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Ben, essaie de marquer le nom des accords au-dessus des paroles, de manière a ce que tu voyes directement quand tu chantes quand est-ce que tu changes d'accords. Enfin, j'me comprends icon_cheesygrin

Essaye peut être déjà de travailler la chanson et de la connaître au point de pouvoir la faire en parlant en même temps a quelqu'un, sans avoir a penser a ce que tu joues. Une fois que tu saura faire ça ça devrait être facile de chanter en même temps :)

Merci pour toutes vos techniques :)
Je vais essayer tout ça

il faut se baser sur les temps de la chanson, puis progressivement compliquer ta rythmique. marque les temps, puis apres rajoute les demi temps. d'abord de facon repetitive. si tu y arrive, tu peux essayer de reprendre la rythmique d'origine wink

Moi, j'ai appris un truc il y a quelques mois, et ça m'aide beaucoup! wink
Je garde le mouvement "bas-haut" avec ma main, et je touche les cordes quand il le faut (Euh, j'ai été compris? icon_redface )
Si (par exemple) la rhythmique de la guitare pour une mesure est:
note-4 note-8 note-4 note-8 note-8 note-8
Je joue "bas-haut" (donc deux mouvements) 4 fois et je joue les notes quand il faut...

(Rolalah, j'ai l'impression de m'exprimer hyper mal! hum )

Je suis un peu perdu....
Je connaît pas le solfège

Pas besoin de connaitre tout le solfège, juste le rhythme!
Je te propose de regarder cette leçon de Smells like Teen Spirit! http://www.youtube.com/watch?v=CMeQCG8Feb0
Si tu connais déjà les accords, tu peux tout de suite passer à 1:17

Merci :)

En espérant que tu ais compris! wink
Je te préviens: C'est très, très ch... euh, énervant icon_cheesygrin à travailler... Mais une fois que t'as le truc, c'est génial smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, des, avance, temps, joue, bonjour, voila, sais, jouer



+