Micros SH1 - SH4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai une Vintage V100 depuis environ 3mois, et même avant l'achat je savais que je devrai changer les micros. Donc je me suis tourné vers le combo si bien connu de Seymour Duncan SH1-SH4 (pourquoi pas SH2-SH4 ? me direz-vous, parce que je trouve que le SH2 sonne trop moderne à mon goût) Bref.

Donc j'en viens à ma question, car je n'y connais strictement rien en position de micros, cela a-t-il une importance que par exemple le SH1 soit en bas (on appelle ça micro chevalet ?), ou en haut (micro manche ?) ? Ou inversement ?
En clair: Est-ce qu'on peut positionner les micros en bas ou en haut, où il y a une place bien définie pour chacun ?

Deuxième question: Est-il intéressant de les monter en "split" ?
Je ne sais absolument pas ce que ça change, j'ai regardé sur quelques forums et apparemment ça permets aux micros à double bobinages (humbuckers ?) de n'en sélectionner qu'une seule (bobine) pour obtenir un son plus cristallin et claquant, c'est ça ? Est-ce que ça apporte un vrai changement ? Y a t-il des boutons à rajouter sur la guitare (en plus du switch déjà présent, évidemment) ?

Merci d'avance, je ne m'y connais pas trop en micros donc c'est là une belle occasion d'apprendre tout en répondant à mes questions qui me taraudent :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Rien ne t'empêche de disposer tes micros comme tu veux à priori, mais en général ils sont conçus pour un emplacement particulier. Un micro conçu pour être en position chevalet sera plus puissant qu'un micro en position manche à priori. Tu peux faire des tests, mais à priori si des micros sont recommandés pour être à un certain endroit, c'est parce que ça doit pas sonner très bien ailleurs :)

Pour le split, je trouve ça génial et presque indispensable. Ca offre une palette de sonorités complètement nouvelle ! Ca se rapproche de micros simples (sans pour autant être exactement pareils...).