Votre collec' de skeud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Pour revenir au sujet, j'en achète tjrs des cd moi.. Evidemment, je n'achète pas des "jaunit" ou "garou" mais directement auprès de groupes que je peux voir en concert à droite à gauche..

Si ce qu'ils font me plait, direct, à la fin du programme, je vais voir les mecs et demande un cd. Souvent, (de plus en plus),ils le font à prix libre, et je donne 10 à 15 euros, bien volontier. Le pognon leur va directement, nickel.

C'est évident que j'évite les grosses machines à fric, mais des fois, on peut pas faire autrement.. (c'est rare, mais ça arrive).

Pensons à ne pas etre schysophrène, tous les musiciens veulent bien vendre leur musique, mais si ils n'en achètent pas.. c'est compliqué. wink



viking666
viking666 a écrit :
Oui enfin la compression d'un CD c'est égale à quoi ? Sincèrement pour moi le rapport qualité/prix d'un cd vos plus le coup qu'un vinyle. Je trouve la plupart de mes cd à moins de 5€ et surtout je trouve tout wink

Je ne remets pas en question l'intérêt du cd. J'ai un mp3 qui me rend de grands services, et puis de toute façon les 3/4 du temps on écoute de la musique sur une chaîne ou des écouteurs minables, donc la différence est inaudible.
Je dis juste que dans un salon, rien ne remplace une platine, et que là ça vaut le coup de mettre plus cher.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme tu as raison ! ça n'a pas du tout le même relief !

@ elias : le support CD ne contient pas des donnés de son compressé.

le codage binaire est obtenu grace a un composant électronique appelé échantilloneur qui transforme la totalité d'un signal analogique en signal binaire, le tout sans pertes de qualité audible par une oreille humaine.

après je suis tout a fait d'accord avec toi, les vinyles ont un certain charme que les cd n'auront jamais.

l'an passé j'achetais pas mal de cd's, mais en tant qu'étudiant et avec les prix du multimedia qui ne cessent d'augmenter (en Belgique), c'est plus possible pour moi... J'aimais bien l'objet, c'est dommage.


Maintenant quitte a dépenser 20 ou 30€ je prefere un bon vieu vinyle de temps en temps, la qualité de son est vraiment supérieure à celle du CD;
et pour 20€ souvent le vinyle est en état neuf... du pure bonheur love

viking666

God of Partoch
5318 messages
the_bad_boy008 a écrit :
l'an passé j'achetais pas mal de cd's, mais en tant qu'étudiant et avec les prix du multimedia qui ne cessent d'augmenter (en Belgique), c'est plus possible pour moi... J'aimais bien l'objet, c'est dommage.


Maintenant quitte a dépenser 20 ou 30€ je prefere un bon vieu vinyle de temps en temps, la qualité de son est vraiment supérieure à celle du CD;
et pour 20€ souvent le vinyle est en état neuf... du pure bonheur love


icon_eek icon_eek Franchement regardé sur internet pour les CD et les vinyles ya de super affaire en neuf ! 20€ un CD ? Moi je meurt, mon derniers achat le plus cher fu The Allman brothers band live at fillmore east trouvé à 10€ j'aurais pas mis plus !

hobbit-49 a écrit :
@ elias : le support CD ne contient pas des donnés de son compressé.

le codage binaire est obtenu grace a un composant électronique appelé échantilloneur qui transforme la totalité d'un signal analogique en signal binaire, le tout sans pertes de qualité audible par une oreille humaine.

après je suis tout a fait d'accord avec toi, les vinyles ont un certain charme que les cd n'auront jamais.

Avec une chaine digne de ce nom, certes la différence n'est peut-être pas audible mais tu la sens. D'ailleurs ils sortent des dvds audios qui sont sensés eux restituer la quasi totalité du son.

viking666

God of Partoch
5318 messages
elias ze a écrit :

hobbit-49 a écrit :
@ elias : le support CD ne contient pas des donnés de son compressé.

le codage binaire est obtenu grace a un composant électronique appelé échantilloneur qui transforme la totalité d'un signal analogique en signal binaire, le tout sans pertes de qualité audible par une oreille humaine.

après je suis tout a fait d'accord avec toi, les vinyles ont un certain charme que les cd n'auront jamais.

Avec une chaine digne de ce nom, certes la différence n'est peut-être pas audible mais tu la sens. D'ailleurs ils sortent des dvds audios qui sont sensés eux restituer la quasi totalité du son.


La vrai utilité du DVD audio est de vendre plus cher un CD car cette fois ya les images bump merci gentille petite maison de production capitaliste icon_cheesygrin

viking666
viking666 a écrit :

elias ze a écrit :

hobbit-49 a écrit :
@ elias : le support CD ne contient pas des donnés de son compressé.

le codage binaire est obtenu grace a un composant électronique appelé échantilloneur qui transforme la totalité d'un signal analogique en signal binaire, le tout sans pertes de qualité audible par une oreille humaine.

après je suis tout a fait d'accord avec toi, les vinyles ont un certain charme que les cd n'auront jamais.

Avec une chaine digne de ce nom, certes la différence n'est peut-être pas audible mais tu la sens. D'ailleurs ils sortent des dvds audios qui sont sensés eux restituer la quasi totalité du son.


La vrai utilité du DVD audio est de vendre plus cher un CD car cette fois ya les images bump merci gentille petite maison de production capitaliste icon_cheesygrin

Les images ? C'est fait pour être écouté non ? http://www.amazon.com/Tchaikovsky-Classics-Audio-Pyotr-Ilyich/dp/B00005BJRT/ref=...
Quelles images ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Autant pour moi je croyais que vous parliez des DVD genre live truc comme sa ! Je connaissais pas ces dvd audio, avec quoi on li sa ? hum

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Si je comprend bien, la relève du cd, c'est le DVD audio et le SACD.
Ça va encore demander un moment pour se "démocratiser".

C'est clair. De toute façon, ça ne profite qu'à ceux disposant d'une chaîne permettant d'en profiter. Les cds font très bien l'affaire pour les autres.

Salut moi je collectionne les vynils j'en ai de ACDC De NIRVANA des Pink floyds et des sex pistols mais j'ai aussi des mp3 beaucoup plus pratique pour les avoirs toujours sur soit

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
En tout cas, je viens d'effectuer une comparaison entre un son mp3 et sa version CD, et comme prévu, le CD l'emporte en qualité de son. Après, entre vynils et CD, j'en sait rien, je laisse les experts parler.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, beaucoup, bref, alors, leur, skeud, demandait, avez



+