Votre collec' de skeud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut les partochards, alors voilà, je me demandait, après avoir constaté le prix extrêmement bas des cd de nos jours (on est quand même à moins de 10euros pour une compil' de rock 4cd ou un album des pink floyds), si les gens avez beaucoup de cd (et vinyls) en leur possession.
Parce que beaucoup de jeunes n'ont pas plus d'une dizaine de cd alors qu'ils ont 5000 mp3 sur leur dernier Ipod touch à 300 boules... enfin bref je m'égare là. smyleybleu

Donc bref, est-ce qu'il existe encore des acheteur de disque (oui, c'est ca que sa veut dire skeud ^^)en cette époque numérique ? Toutes les génération sont convié à répondre évidement.



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Les CD à bas prix, ça ne vaut pas pour les sortis récentes qui sont rarement à moins de 20€ malheureusement, et tout ça va dans les poches des maisons de disques bien entendu. En tout cas oui moi il m'arrive d'acheté des CD assez souvent, plutôt d'artistes récents justement, voir de groupes indépendants, histoire que le fric que je dépense serve un minimum à quelque chose icon_redface

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Oui c'est vrai, mais c'est justement parce que je suis pas trop orienté vers les truc "commercial" que je me rend pas compte des prix peut-être, enfin il y avait une époque ou le cd, quel qu'il soit, était beaucoup plus cher, cette baisse est peut-être dut au téléchargement aussi, qui oblige les labels à baisser les prix.

_robino'

Petit causeur
82 messages
J'achete les albums qui me plaisent vraiment mais plus pour la boite love que pour les morceaux que j'ai deja en mp3 icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je zone sur amazone and co on trouve plein de cd neuf pour moins de 5€. 10€ c'est encore trop pour moi pour un cd. Mais je ne télécharge pas, j'écoute en ligne plein de truc et ensuite je cherche et achète se qui me plait le plus. Je m'achèterais bien des Vinyle mais c'est toujours un peu trop cher. Quand j'aurais un revenu peut être. Je n'écoute pas de la musique h24 quand beaucoup de jeune. Pour moi la musique sa s'écoute, la plupart des jeunes ne font que l'entendre en faisant autre chose...

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Personnellement, j'avoue que je télécharge beaucoup, mais très souvent, ce sont les télé-chargeurs qui achètent le plus de cd, film, ect...
Robino', t'es comme moi, t'aime le charme de la boiboite . icon_cheesygrin

Salut,

Je fais partis de ceux qui achètent encore et toujours leur CD (j'ai pourtant 16 ans), mais il faut avouer que je ne peux pas me permettre d'en acheter autant que je veux, je suis bien obligé parfois de passé par d'autres moyen smyleybleu Je préfèrerais avoir une collection de vinyles, c'est encore plus classe, mais leur prix a énormément augmenté...

J'aimerais bien savoir où tu trouves tes compils de cd à 10€ ? icon_eek Et pour le prix des CD de pink floyd, ca fait depuis seulement quelques mois que j'ai vu que leur prix avaient baissé en magasin. Et puis, il ne reste plus tant de groupe que ça qui ont leur cd à 20€ (les best of en général). Et je n'irais pas me plaindre de trouver mes CD à 10€ voir moins wink

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Hier j'ai acheté : Bob Marley- Live !, Pink Floyd- animals, Pure... rock psychédelic (la compil de 4cd)

Chacun pour environs 10 euros.
Tout ca au centre culturel Leclerc.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai des vinyles en masse, je les achetés au fur et à mesure qu'ils sortaient, puis un jour, j'ai arrêté, j'écoute des nouveautés sur u tube, en plus je les vois gigoter....

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Justement, je trouve que les CD's sont chers...
Encore, avant les vinyles, quand t'en achetais un, t'étais content parce que c'est beau, un vinyle, c'est une oeuvre d'art...
Maintenant quand j'ai envie d'acheter un CD... et qu'il est à une dizaine d'euros... icon_cry

Sinon, ça m'empêche pas d'en avoir quelques uns, hein... (et plus que 10 icon_cheesygrin ), mais voilà...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai des vinyles en masse, je les achetés au fur et à mesure qu'ils sortaient, puis un jour, j'ai arrêté, j'écoute des nouveautés sur u tube, en plus je les vois gigoter....


ouais mais quand t'as envie d'écouter Zappa, tu fais craquer les galettes non? icon_cheesygrin


moi aussi je trouve que le rapport qualité/prix des CD (comparé aux vinyles) est cher!
en plus comme tu dis Sugar,c'est froid et moche un CD !

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Oui, 10euros, c'est pas rien, c'est sûr, j'suis pas riche non plus moi^^. Mais ca a quand même pas mal baissé je trouve. Le vynil, une œuvre d'art ? Pourquoi le cd n'en serai pas une non plus ? J'aime les vynils aussi.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le format,le son,les pochettes sublimes,avec tout ce qu'il y a à lire dessus,le contact
avec l'objet,aussi bien la pochette que la galette ....ses jolis sillons qui piègent le son!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'écoute Frankie Zappa en vynul! sinon on n'a plus la continuité conceptuelle!

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
C'est vrai que le petit crépitement du vynil a quelque chose d'assez... love (je trouve pas mes mots)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, beaucoup, bref, alors, leur, skeud, demandait, avez



+