Achat ampli guitare ,fender mustang IV ou line 6 spider IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ,
Voilà , j'apprend la guitare depuis un an , j'ai une Lag arkane 200 et un ampli line 6 spider IV 15w que j'utilise pour mes répètes à domicile.
J'aimerais acheter un ampli plus puissant car j'aimerais monter un groupe ou bien en intégrer un ,mais je ne veux pas mettre un trop gros budget ,maxi +-400euros.
J'ai retenu pour l'instant le fender mustang IV 150w et le line 6 spider IV 150w , je n'ai pas retenu d'ampli à lampe vu le prix .
Pour l'instant , j'ai une petite préférence pour le fender (image de marque , prix moins cher,son équivalent pour les deux d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube ).
Quelqu'un sur ce forum à t-il déjà utilisé un de ces ampli?
Quels sont vos avis ?
J'ai aussi vu sur le net que sur le line6 on pouvait brancher un footswitch avec pédale intégrée alors que sur le fender il y a juste un footswitch 4 boutons (sans pédale),alors est-il possible de raccorder sur le fender un footswich d'une autre marque ou bien une pédale en plus du footswich d'origine.
Ah , j'oubliais , mon style de musique est assez varier :Muse , joan-jett,deep purple , off spring ,iron maiden , metallica , pink floyd ,4non blond , etc .....
Merci pour tous les renseignements et les suggestions que vous pourrez m'apporter .

Bonne journée à tous .



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi pas d'ampli a lampe?

Le budget est correct pour du tout lampe je trouve

Un H&K 25th rentre dans ton budget. Et 20w a lampe doit suffir pour couvrir une batterie.

viking666

God of Partoch
5318 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Pourquoi pas d'ampli a lampe?

Le budget est correct pour du tout lampe je trouve

Un H&K 25th rentre dans ton budget. Et 20w a lampe doit suffir pour couvrir une batterie.


Complétement.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
150W ?! icon_eek

Avec ça, si elle est pas amplifiée, la batterie va être couverte, au sens propre du terme!

J'ai un 80w transo, et je le mets à volume 1 chez moi. Les murs commencent à trembler à partir de 4/5.
Je pense que ça suffit LARGEMENT pour couvrir une batterie.
Avec ton budget, je prendrai un tout lampes, sans hésitation.
Sauf si tu comptes trimbaler sans cesse ton ampli partout, un transistor serait peut-être plus sûr, pour éviter la casse.
Mais dans tous les cas, 20w lampes ou 75w transo suffisent wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ampli a lampe est certe plus fragile a transporter, mais honnetement il suffit d'attendre 20 minute que les lampes refroidissent et c'est bon tu peux le deplacer normalement...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Un ampli a lampe est certe plus fragile a transporter, mais honnetement il suffit d'attendre 20 minute que les lampes refroidissent et c'est bon tu peux le deplacer normalement...


20 minutes c'est pas rien dans notre monde où on fait tout en quatrième vitesse icon_redface
Imaginons qu'il aille répéter quelque part. Ils ne voient pas le temps passer, sont en retard, et doivent se dépêcher de rentrer chez eux avant que la nuit tombe.
Soit ils décident d'attendre 20min, en se tournant les pouces, ou alors scénario catastrophique, ils cassent une lampe en fourguant l'ampli dans le coffre de la voiture icon_cheesygrin (pourquoi est-ce que je mets un smiley moi?)
Bon, j'exagère bien sûr, mais avec un transo, il n'y a aucun risque de casse wink
Après ça dépend vraiment l'utilisation que tu veux en faire..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce qui est bien avec ton exemple c'est que c'est pas tirer par les cheveux hammer

viking666

God of Partoch
5318 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Un ampli a lampe est certe plus fragile a transporter, mais honnetement il suffit d'attendre 20 minute que les lampes refroidissent et c'est bon tu peux le deplacer normalement...


20 minutes c'est pas rien dans notre monde où on fait tout en quatrième vitesse icon_redface
Imaginons qu'il aille répéter quelque part. Ils ne voient pas le temps passer, sont en retard, et doivent se dépêcher de rentrer chez eux avant que la nuit tombe.
Soit ils décident d'attendre 20min, en se tournant les pouces, ou alors scénario catastrophique, ils cassent une lampe en fourguant l'ampli dans le coffre de la voiture icon_cheesygrin (pourquoi est-ce que je mets un smiley moi?)
Bon, j'exagère bien sûr, mais avec un transo, il n'y a aucun risque de casse wink
Après ça dépend vraiment l'utilisation que tu veux en faire..



Aucun risque de casse ? c'est beau de rêver ! C'est juste que c'est plus résistant mais casse un transistor et ton ampli est foutu, casse une lampe et tu la change. de plus 20 minute c'est abusé surtout un H&K avec 4 ou 5 petite lampes. C'est 2 minute à l'allumage et 5 minute pour l'éteindre. aller 10 su tu la fait chauffer à mort. Et la qualité sera bien supérieure à un transistor. Je connais très peu de personne qui on cassé des lampes, et ceux dont c'est le cas même un transo aurai subi.

Stéréotype quand tu nous tien smyleybleu

Merci pour vos avis .

Le H&K 25th à l'air pas mal effectivement et d'après ce que j'ai lu ,le son d'un tout lampes est meilleur qu'un ampli à modélisation ou transistors .
Y a t-il quelqu'un qui possède ce H&K ou le mustang ou le line6 ?
Un 20w lampe suffit-il vraiment par rapport à un 100-150w à modélisation ? Je connais un groupe qui répète avec 2 amplis à modélisation 150w , ils les utilisent sur scène pour des petit concert et ils faut bien ça?
C'est vrai qu'il faut moins de watt avec un tout lampes mais de là à prendre un 20w , je pensais plutôt à 50w .
N'hésitez pas à me donner encore vos avis car je ne veux pas me planter et être certain de mon achat.
Merci beaucoup .
Bonne soirée.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ampli a lampe a besoin d'etre pousser pour donner le meilleur de lui meme. Un 20w pousser donne beaucoup de son. J'ai un 50w tout lampe et dans mon appart je met le son a meme pas 2/10 en lead, et 3~4/10 en clean, le tout en etant brancher sur l'entree bas niveau de l,ampli. Je le reserve principalement pour des salles plus grande. Au dessus des valeurs que je t'ai annoncer, mes oreilles supporte moyens hammer

Un 20w c'est largement suffisant pour couvrir une batterie ne t'en fait pas pour ca, le but n'est pas d'enterrer la batterie rappelons le.

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'ai eu Line6 j'ai joué souvent avec un H&K (celui d'un copain) j'ai fait des grosses répètes et il a fait plusieurs concert (bar, et petites salle de mjc) et je peut te dire qu'il va très bien, c'est amplement suffisant. 2*150 c'est énorme et surement un peu too much sa doit être super lourd en plus.
Le jour ou tu aura besoin de plus de 20watts tu aura une sono pour te repiquer a mon humble avis !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Generalement si tu manques de puissance on te repique, 150W ca va àªtre trop fort tu pourras pas pousser, les W ne font pas tout, le rendement des HP etc change le volume total aussi

ne t'inquiète pas pour la puissance des 20watts H&K perso j'ai le dual el84 et je couvre le batteur tranquil en étant à1/4 en saturé et 1/2 en clean donc niveau puissance ça envoie d'ailleur les autres membres du groupes me demande toujours de rebaisser le son après le premier morceau donc voilà quoi

+1 pour H&K

Merci pour vos réponses.

Je vais garder le H&K comme 1er de ma liste , ça a l'air d'être un très bon ampli .

Bonne soirée à tous.

Resalut à tous ,

En poursuivant mes recherche , je suis tombé sur H&K statesman quad EL84 et le Line 6 valve MKII 112.
Deux amplis tout lampes de 40W .Le H&K est un peu moins chèrs et plus basique , le Line6 est un peu plus chèrs mais propose beaucoup plus de type de son grâce à la combinaison lampes/modélisation .
Quel est votre avis sur ces deux ampli?
J'essaye de les trouver en occasion , mais c'est pas évident .Avez vous des infos ou adresses pour de l'occase?

Merci .

Bonne soirée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, dale, line, spider, les, marque, alors, footswitch



+