Accordage et Jeu de Cordes A#/F/A#/D#/G/C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rom1-54

Petit causeur
27 messages
ok ! Merci beaucoup !
Bonne soirée ! A+



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
rom1 a écrit :
En accordage standard, je ne peux pas jouer aussi grave.


Je suis en train d'écouter "What Can I Say de Dead by April, je ne vois pas où tu as vu que c'était grave, le chanteur est un ténor, il chante sur le registre de la guitare standard, les sons graves qu'on entend, ce sont des sons de basse avec des percussions , mais pour moi ça ne justifie pas le changement d'accordage. Ou alors trouve moi la partoche où les notes sont écrites, parce que là je ne vois pas ! icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
"losing you" et "What Can I Say " je les ai trouvées en Dropped C tuning sur Guitar pro Jeguil

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pense aussi que ton accordage est trop bas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Enfin il fait ce qu'il veut avec ses cordes, mais ce n'est pas pour moi, ma tasse de thé ! endesaccord3

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je me marre si les cordes passent pas dans le chevalet ou les mecaniques icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben t'as raison, il va falloir qu'il mette des cordes de basse si ça continue, les trous sont trop petits ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitare killer
guitare killer a écrit :
je me marre si les cordes passent pas dans le chevalet ou les mecaniques icon_cheesygrin


+1, possible oui , en plus ça risque de ne pas tenir l'accord ,je n'ai pas réussi
à savoir si la guitare de Rom avait un dispositif autobloquant prévu pour ça???

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Je n'ai pas de dispositif auto-bloquant, non.
J'ai encore un petit peu de place pour passer mes cordes icon_cheesygrin
Je verrai bien, de toutes façon, ça n'est qu'un jeu de cordes, c'est pas une grosse perte si ça ne passe pas.

rom1-54

Petit causeur
27 messages
@chipie.foxtrot & jeguil
http://tabs.ultimate-guitar.com/d/dead_by_april/what_can_i_say_guitar_pro.htm
Allez voir les guitares 1 et 2 en distortion, elles ont bien l'accordage que je souhaite.
Et puis ce n'est pas seulement pour ces deux morceaux que je souhaite m'accorder ainsi.
J'ai aussi composé de morceaux avec cette accordage (bizarre je vous l'accorde icon_cheesygrin )
(matez le jeu de mot xD)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on s'en souviendra longtemps du jeu de mot icon_cheesygrin

oui,si tu relis mes post précédents,je disais que j'avais trouvé les tabs dans
l'accordage que tu spécifiais ,sinon ce n'est pas pour le jeu de cordes qu'on
s'inquiète,mais pour la gratte icon_cheesygrin

rom1-54

Petit causeur
27 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
"losing you" et "What Can I Say " je les ai trouvées en Dropped C tuning sur Guitar pro Jeguil



Il m'a semblé avoir lu Drop C xD.
Bref j'espère que ça passera, encore merci à tous !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rom1-54
rom1-54 a écrit :


Il m'a semblé avoir lu Drop C xD.
oui,c'est ce que j'avais mis ,l'erreur fatale icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
J'avais pas percuté c'est l'accordage en do droppé en la# . Vaut mieux que tu es une autre gratte à côté si un jour il te prend l'envie de jouer autre chose sur des accordage de Do# à mi, parce que là tu resteras sur les accordage genre la#, Si, Do. Et avec des grosses cordes je t'assures qu'il faut pas faire l'essai de se remettre dans des accordages plus conventionnels. (T'as un arc en guise de guitare après).

Tiens nous au courant.

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Vu que j'habite un peu dans le trou du c*l de la France , je m'achèterai mes jeux de cordes que ce week-end.
Donc je vous tiendrai au courant, et puis je demanderai conseil au vendeur par la même occasion xD.
Bonne soirée à tous !
(Je ne sais pas si je répondrai plus tard, sinon à demain^^)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, jeu, les, flottent, morceaux, plus, merci, drop



+