comment reconnaitre ce que joue un guittariste, a l'oreille ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, sa fait deux ans que je fait de la guitare et quand je fait ecoueter un morceau a mon prof il me trouve les accords, et les arpeges que joue le guittariste ... avez vous quelques exercice ou kelke conseille pour aprendre a extraire la partition d'un morceau ? wink smiley-guitar



pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Malheureusement l'oreille absolut est un don ^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Son frop n'a pas l'oreille absolu. L'oreille ca s'entraine! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il fait comme un chanteur qui chante ce qu'il viens d'entendre
il écoute et avec une oreille formée à la reconaissance des sons plus des doigts formés à l'utilisation de son instrument il rejoue aussi naturellement que tu chante...
c'est pas forcement de l'oreille absolue c'est du travail general sur l'instrument et sur la musique et à force ça pote ses fruits
pui tu rajoute une bonne dose de théorie ensuite pour retrouver plus facilement les harmonisations
tu met de la route pour avoir suffisament de "vocabulaire" musical
et dans quelques années tu y arrivera

image du forum
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,je crois,comme dit précédemment,que la pratique de l'instrument est très importante pour retrouver un morceaux a l'oreille.
Si tu connait sur ta guitare les accord de base,et que tu entend un morceaux qui joue ses mêmes accord tu les retrouveras facilement.
Personnellement,sans avoir une bonne oreille je peut retrouver facilement n'importe quel plan en sweeping,car je connait les schémas récurant,alors qu'avant c'était du chinois pour moi endesaccord3

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Il existe des logiciels pour le "ear training"
Le plus connu (mais payant) est "Ear Master" (mais c'est une dépense trèèèès utile !)
Il en existe aussi sur le net des gratuits : http://www.musictheory.net/exercises
Savoir reconnaître un intervalle, ou la qualité d'un accord (majeur, mineur), c'est un bon début.
Lorsque tu travailles la guitare, tu peux chanter interieurement les sons pour mémoriser la couleur des arpèges.
Apprendre à reconnaître les cadences les plus classiques, ça aide aussi pour déchiffrer, etc....
Le plus souvent possible, essaye de déchiffrer à l'oreille plutôt que tout de suite prendre une tablature ; l'oreille ça se forme, ça se développe mais pour ça, il faut pratiquer wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Il existe des logiciels pour le "ear training"
Le plus connu (mais payant) est "Ear Master" (mais c'est une dépense trèèèès utile !)
Il en existe aussi sur le net des gratuits : http://www.musictheory.net/exercises
Savoir reconnaître un intervalle, ou la qualité d'un accord (majeur, mineur), c'est un bon début.
Lorsque tu travailles la guitare, tu peux chanter interieurement les sons pour mémoriser la couleur des arpèges.
Apprendre à reconnaître les cadences les plus classiques, ça aide aussi pour déchiffrer, etc....
Le plus souvent possible, essaye de déchiffrer à l'oreille plutôt que tout de suite prendre une tablature ; l'oreille ça se forme, ça se développe mais pour ça, il faut pratiquer wink

+1 ! icon_cheesygrin

adesholakodjo

3 messages
essaie de reconnaitre d'abord les 3 accorrds de base apres tu ajote les relatives et tu aprends beaucoup de phrases melodiques les plu utilisee
chanteur je voudrais correspondre avec tout autre guitariste debutant...mon mailmail et telephones éffacés par la moderation passez par les mp pour diffuse ça

martin_guitariste
martin_guitariste a écrit :

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Il existe des logiciels pour le "ear training"
Le plus connu (mais payant) est "Ear Master" (mais c'est une dépense trèèèès utile !)
Il en existe aussi sur le net des gratuits : http://www.musictheory.net/exercises
Savoir reconnaître un intervalle, ou la qualité d'un accord (majeur, mineur), c'est un bon début.
Lorsque tu travailles la guitare, tu peux chanter interieurement les sons pour mémoriser la couleur des arpèges.
Apprendre à reconnaître les cadences les plus classiques, ça aide aussi pour déchiffrer, etc....
Le plus souvent possible, essaye de déchiffrer à l'oreille plutôt que tout de suite prendre une tablature ; l'oreille ça se forme, ça se développe mais pour ça, il faut pratiquer wink

+1 ! icon_cheesygrin


merci beaucop, je vai essayer avec ce logiciel, mais le pire qui me parrait infesable c'est déceler les arpeges quand d'autres instruments jouent a coter... enfin si sa viend avec l'expérience sa va alors ^^.
merci et adesholakodjo je t'envoi mes coordonnées par mp.

icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : fait, joue, guittariste, les, morceau, partition, oreille, bonjour, deux



+