changement de micro sur squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
konichiwa.


je possède une squier Jagmaster montée avec des ducan designed et j'ai entendu dire que cette gratte deviens une vrai bombe avec un changement de micro.

Je cherche une configuration assez personnalisée et je me demandais si l'association du p90 (manche) et un humbucker du genre "seymour ducan alnico 2 pro" (chevalet) donnnerait quelque chose de sympa pour passer d'un son claquant pour le ska a un son plus "gros" pour les parties punk-hardcore (je joue du ska-core avec un jcm 900)

oui/non/pourquoi donnez moi votre avis ou une idée de configuration qui vous semblerais plus appropriée.


merci merci !



viking666

God of Partoch
5318 messages
Un P90 n'a pas le même format qu'un Humbucker normal, c'est la même taille qu'un mini humbuck par contre. Sinon je crois que c'est le p100 qui a la taille d'un humbuck en gardant la caractéristique d'une P90 (mais je ne suis plus très sur)

SM font de bon micro après pour un P90 faut voir, faut que tu en essaye c'est un son très particulier. Moi je partirais plus sur 2 humbucker question de taille.

Après que ta squier devienne un mosntre non, d'un il faut changer les micro ET l'électronique de deux sa reste du bois squier -_- Mais en tout cas tu aura un meilleur son, plus de polyvalence et une qualité tout à fait correct.

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'imagine bien que je vais pas avoir un son hyper mega top mortel le meilleur du monde... mais je pense que ça vaut le coup.
par contre 2 Humbucker ... c'est tellement classique je cherche quelque chose de plus personnel en tout cas merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a des p90 formats humbuckers.
chez GFS sur,
chez Seymour aussi, je pense

Moi sur ma gibson SG j'ai mis en manche un gibson P94 R (=P90 au format H) et en chevalet un gibson classic 57 +.. ça sonne bien

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
viking666

God of Partoch
5318 messages
Je me rappel plus bien mais je crois qu'il y a un français qui fait des micro Haut de gamme. Je te mets sa dès que j'aurais retrouvé ! Là c'est de la qualité et c'est plus original que du SD ou du GFS wink

Mais le P90 format Humbuck c'est une idée original wink
http://www.microskami.com/topic2/index.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Sur une squier,
des micros seymour,
c'est p'tet le maximum quand meme?

peut etre pas mettre des micros bobinés à la main en France par un custom Shop
sur une guitare qui n'est pas du super haut de gamme...

viking666

God of Partoch
5318 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Sur une squier,
des micros seymour,
c'est p'tet le maximum quand meme?

peut etre pas mettre des micros bobinés à la main en France par un custom Shop
sur une guitare qui n'est pas du super haut de gamme...


Sauf que ces micros pourrons aller sur une future guitare meilleur gamme et surtout certain sont aussi voir moins cher que de SD wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certes, dans ce cas...
on est d'accords.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, squier, ducan, configuration, micro, ska, plus, changement, non



+