Acheter une guitare élèctrique au bout de 4 mois ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai commencé à apprendre la guitare acoustique il y a deux mois et demis, mon anniversaire c'est fin mars et j'aimerais prendre une guitare électrique mais je voulais savoir si cela vaut le coup ou si je devais attendre encore un peu.

Merci d'avance icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
aucune raison d'attendre.
pourquoi faire?

par contre n'achete pas n'importe quoi.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Aucune raison d'attendre SAUF si tu n'est pas sûr de continuer la guitare.
Si tu est sûr de continuer, gogogo. Si non, tu peux peut-être attendre un peu

Ba je suis sur d'en faire mais j'ai peur d'abandonner la classique alors que je l'ai payer avec mes sous. Mais pour une électrique de débutant faut mètre quel somme car j'ai un budget limite.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Rien ne t'oblige à l'abandonner.
Moi, j'ai ma classique que j'utilise pour jouer du classique, pour m'accompagner au chant ou quand j'ai la flemme de prendre mon électrique (pour gratouiller devant l'ordi par exemple, ou pour transporter en voyage/vacance). Et il y a pas mal de chansons qui se jouent à l'acoustique (ça peut se jouer à l'électrique, mais perso je galère à faire des arpèges au médiator et je déteste arpéger aux doigts sur l'électrique, donc je prend ma classique).

Niveau budget, je pense que tu peux taper dans du 200-250€ neuf. Mais je te conseille de regarder dans l'occasion, pourquoi la payer plus cher si tu peux avoir la même qui marche parfaitement? Dans ce cas, soit tu as une meilleure gratte pour le même prix, soit la même pour moins cher, au choix.

Ok, merci a toi tu me conseille une marque en particulier pour débuter ? icon_redface

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça dépend, tu veux jouer dans quel genre?

Rock/Hard rock

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu peux chercher vers chez Cort (j'ai la G254, excellente gratte pour débutant/intermédiaire, je crois que la série Zenox est pas mal aussi), Ibanez ont aussi fait quelques guitare pas mal pour ça.
Plus polyvalente, il y a LA Yamaha Pacifica 112, tu joue ce que tu veux avec. C'est la guitare du débutant (voire un peu au dessus) par défaut.
Il y a aussi la SG-400 d'Epiphone qui est très conseillée, excellente guitare.

En règle générale, il faut essayer.

mangas-wii a écrit :
Ba je suis sur d'en faire mais j'ai peur d'abandonner la classique alors que je l'ai payer avec mes sous. Mais pour une électrique de débutant faut mètre quel somme car j'ai un budget limite.

C'est le même argument qui m'a poussé à attendre un an avant de passer à l'élec et c'est totalement justifié : à partir du moment où tu peux jouer "avec le son" ce que tu rêves de jouer eh ben la guitare classique tu la touches plus pendant des années, et ce fut le cas pour moi.
Je te conseille donc d'attendre, afin de t'ouvrir encore un minimum au classique etc, avant de te lancer icon_cheesygrin

 Citation :
C'est le même argument qui m'a poussé à attendre un an avant de passer à l'élec et c'est totalement justifié : à partir du moment où tu peux jouer "avec le son" ce que tu rêves de jouer eh ben la guitare classique tu la touches plus pendant des années, et ce fut le cas pour moi.
Je te conseille donc d'attendre, afin de t'ouvrir encore un minimum au classique etc, avant de te lancer


Si j'attends ça sera jusqu'à noël, donc ça fait loin. Merci à vous je vais réfléchir je pense quand même prendre la électrique car j'en ai vraiment très envie étant donné la musique que j'écoute.

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, avance, ctrique, bout, bonjour, commenc, apprendre, acoustique



+