roland f110 ou yamaha dgx640

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fendergaet

2 messages
clef-treble salut a tous,

je me présente gaetan 22 ans guitariste depuis près de 7 ans,

j'aimerais simplement apprendre le piano, et j'hesite entre deux modeles de pianos,

j'ai envie d'apprendre sans pour autant prendre de cours (pour le moment) et j'ai un budget se rapprochant de 1000€ j'aurais aimé savoir lequel de ces modeles me conviendrais le mieux, et si vous pouvez me proposer meilleur pour le meme prix ou equivalent pour moins cher ca me va aussi...

le yamaha m'a l'air très complet mais je sais que roland est une très bonne marque également alors...

j'ai déja ete dans 3 magasins différents dans l'un on m'a dit commence avec un vrai piano un autre c'est prends ce roland la et l'autre c 'est ce yamaha la... le vendeur qui s'y connais le moins en piano me conseil le roland de par la réputation de la marque celui qui veut me vendre le yamaha ne vends pratiquement que celui la aux débutants et celui qui me conseil l'acoustique (je suppose que c'est comme les guitares ) travail dans le piano depuis toujours... je me doute qu'un vrai piano serait mieux mais je n'ai ni les moyens ni la place pour un piano droit endesaccord3


merci bcp de votre aide et a bientot



Bonjour,

Si tu as un budget de 1000€, oublie le piano acoustique. A ce prix-là, tu peux avoir un piano numérique correct mais pas un piano acoustique correct.

Entre le Roland et le Yamaha...Ce sont des marques réputées même si Yamaha est plus "grand public" que Roland. L'idéal serait que tu choisisses avec l'aide d'un pianiste expérimenté. Sinon, il faut que tu testes le poids des touches : sur un numérique, plus le clavier est lourd mieux c'est. Un repère peut être le poids du clavier mais sur les sites de Yamaha et de Roland, on ne donne le poids qu'avec le meuble (27 et 35 kg respectivement).

Le nombre de sonorités, c'est un truc très marketing. Si tu veux vraiment un piano, tu utiliseras essentiellement la sonorité piano et peut-être orgue et clavecin.

Ensuite, il y a l'esthétique et la facilité de transport (démontage du stand). Moi, je préfère l'esthétique du Yamaha mais c'est toi qui choisis.

Voilà, en bref il ne doit pas y avoir de très grandes différences entre ces deux instruments en dehors de l'esthétique...

fendergaet

2 messages
bonjour,

merci beaucoup de votre aide je penses me tourner plus vers le yamaha du fait que je peux importer et exporter des musiques dessus et tout ca je trouve que c'est peut etre plus pratique :) j'ai vu qu'il y avait également une methode d'apprentissage intégré dans le yamaha donc voila c'est peut etre plus intéressant, les touches sont relativement lourdes ( je l'ai essayé chez un vendeur) par rapport a un acoustique je penses que ca se rapproche pas mal.


merci beaucoup a bientot

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour,
Il y a, aussi clavia nord qui sont de qualité sonore bien supérieure! mais,le prix est en fonction de la qualité!( compter environ 2500 euros 1er prix!)
Ce sont, de véritables claviers de scène capables en plus, d'émuler toutes sortes d'orgues: classiques, Hammond, Farfisa, vox, très en vogue dans les années 70/80... wink
: http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Home

Je me pose la même question ...
Alors qu'as -tu décidé et acheté ?




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, yamaha, roland, celui, depuis, moins, ans, apprendre, marque



+