Vis allen trop gros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoann306

Petit causeur
18 messages
Bonjour, alors proprietaire d'une Ibanez RG1550 MZ Japan Prestige j'ai un gros probleme, c'est que j'ai une vis allen qui a un trou trop gros, ma clé nage dedans, j'ai deja essayer de decouper un morceau de ma clé pour avoir un morceau neuf en pensant que c'etait peut etre elle qui etait trop fine mais non, si on pouvais m'aidé ca serait bien, merci d'avance !



Un jeu de clé allen ne coute pas cher dans n'importe quel magasin de bricolage wink

Dedans tu auras celle qui te convient.

yoann306

Petit causeur
18 messages
Bah, j'ai la bonne taille, que ca soit avec le jeu de clé vendue avec la gratte ou du matos de magasin le probleme reste le meme, le trou et trop gros il est entre 2 et 3 mm, donc cela dit chuis dans la mouise

Bah prend une clé de 2.5

EDIT : soit le trou est usé, soit la clé n'est pas la bonne.

yoann306

Petit causeur
18 messages
Bah j'ai reéssayer et le trou et quand meme bien lisse en fait, donc en fait ... c'est pire

C'est sur une vis du sillet ou du chevalet ?

yoann306

Petit causeur
18 messages
Une des deux vis qui sert a regler la hauteur du vibrato (Edge Zero)

Tu peux peut être trouver cette pièce sur internet, mais je pense que le mieux est de l'emmener dans un magasin et ils te changeront la pièce fichu.

yoann306

Petit causeur
18 messages
Si ils arrivent a me la sortir je dis chapeau, j'vais éssayer ca,merci encore

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec le matos on peut toujours sortir une vis,
quitte au pire à sortir les extracteurs de goujons....

si ca se trouve ta tete allen est au standards americains,
en pouces,
et c'est pour ca que ta clé n'y va pas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur une japan, sa m'etonnerai qu'elle soit en pouce.. je pense que oui, elle est devenue lisse. la solution serait de la scier tres minutieusement pour fabriquer une sorte de vise plate, juste pour la sortir. et apres, poubelle, et tu change.
ou alors, de la choper a la pince, et la sortir comme sa..

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu perces avec un mini forêt à métaux au milieux de la vis, tu mets une tige en métal avec un point de soudure dedans, t'attends que ça prenne et tu dévisse !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu vas t'acheter ou t'emprunte un jeu d'extracteurs de goujons,

et tiu suis le mode d'emploi.
percage,
introduction et devissage,
et hop.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trop, gros, vis, morceau, etait, allen, dedans, nage, trou



+