Classic 30 mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
salut tout le monde,
hier soir en repett, mon classic 30 a laché, on finit une chanson, jarrete de jouer, je recommence, et la, rien ( enfin au debut on entendais a peine mais vraiment a peine le son, mais au bout d'1min, plus rien)

je test sans la fullbore, avec differents jacks, rien, j'ai essayé sur un autre ampli, la ca marchait bien, donc c'est forcement l'ampli

je regarde les lampes, et la, les 4 EL84 sont eteintes.

je le ramene samedi au mag, mais j'aimerais savoir si c'est grave ou pas, et ce que c'est surtout...



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ptet besoin de changer les lampes

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Regarde d'abord le fusible....

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ptet besoin de changer les lampes


4 lampes qui pettent d'un coup, c'est peu probable je pense


pour le fusible, pas con, mais ou est ce qu'on peut le voir ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ou le transfo ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Sur certains amplis c'est directement accessible sur l'arrière de l'ampli, y'a écrit FUSE avev un logement qui se sort en tournant avec un tournevis... mais pas sûr qui ait ça sur le classic 30.

Si t'en as pas derrière, alors il est sur le circuit imprimé... tu dois en avoir 2. 1 en préamp et un en puissance. Mais obligé de démonter l'ampli pour accéder au circuit (en même temps c'est pas compliqué, mais fais gaffe aux hautes tensions !! laisse-le débranché un bon moment avant d'y fourré les mains. wink )

Edit : j'ai trouvé une photo qui devrait t'aider :
image du forum


Et voilà un lien pour t'aider à démonter l'ampli : http://www.bustedgear.com/repair_Peavey_classic_2.html

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je doute que cela soit le fusible. S'il avait laché, on aurait rien entendu dès le début. Ca ressemble plus à de la lampe morte.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas forcement, ce sont des temporisés, donc ils mettent un peu de temps (peut-être pas 1 minute, mais au moins 15 à 30 secondes) avant de cramer. Et puis s'il n'avait pas cramé les 3 autres lampes s'allumeraient non ? Mais il se peut en effet qu'une lampe ai grillé et du coup, fait sauter le fusible... ça m'est arrivé, donc je parle en connaissance de cause. wink

Non les fusibles temporisés mettent guere plus de 2 secondes avant de fondre.
pour les fusibles rapides c'est instantané.
Je verrais plus le filament d'une lampe qui s'est coupé, mais comme la tension de chauffage des filaments est en serie, si un filament se coupe les autres filaments des autres lampes ne sont plus alimentés
pour dire simplement: un filament de lampe coupé = la lampe HS et toutes les autres lampes éteintes.
ce qui expliquerait que l'ampli ai continué a marcher faiblement pendant quelques instants, pendant que la lampe été encore chaude.

apparament il y a 3 fusibles, surement un general sur le primaire du transfo d'alim, et 2 autres; F3 pour le chauffage filament et la polarisation et F2 pour la haute tension. F3 c'est le blanc a coté de la fleche verte sur la photo de vercett et meme si t'attends une semaine tu peux te prendre le coup de bourre du siecle because les condos ne se dechargent pas comme ça ! donc si les lampes ne s'allument pas c'est le fusible filament qui a du sauter, a ce moment la meme les 12ax7 ne s'allument pas !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ouai voila, pas toutes les autres lampes eteintes, les 12ax7 fonctionnaient bien...

de toute facon je vais pas triffouiller dedans, j'attend samedi et je l'emmenne au mag

mais bizarre quand meme, ca marchait, j'arrete de jouer, paf, pu de son :s

oui titi, c'est un autre cas:
vu que le chauffage filament n'est pas commun aux el34 et aux 12AX7, mais le fusible oui, on peut avoir 2 cas:
1-toutes les lampes sont éteintes et c'est le fusible, l'ampli continu à marcher un chouia temps que les lampes sont chaudes.
2- les 12AX7 sont éclairées et pas les EL, dans ce cas voir mon post précédent: une EL 34 HS.

-aaa-
-aaa- a écrit :
ouai voila, pas toutes les autres lampes eteintes, les 12ax7 fonctionnaient bien...

de toute facon je vais pas triffouiller dedans, j'attend samedi et je l'emmenne au mag

mais bizarre quand meme, ca marchait, j'arrete de jouer, paf, pu de son :s


Donc tu dois bien avoir une EL34 de nase wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
chaud quoi, je l'ai depuis meme pas 1 an icon_confused

Ouais, ça fait pas beaucoup! icon_redface
C'est pas de bol, si c'est bien une lampe de naze à cause d'un filament, c'est plutôt rare!

par contre, il faut se méfier des chocs ou même des déplacements quand l'ampli est encore chaud, le filament est très cassant à chaud!
Mais ça peut être juste un défaut de la lampe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, peine, ampli, les, classic, surtout, bout, vraiment, entendais



+