apprendre le piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai 16 ans et je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans. j'aimerais bien apprendre le piano ( pour me diversifier mais surtout pour le son d piano que j'adore vraiment icon_cheesygrin )
et je me posais plusieurs questions, déjà, par quelle sorte de clavier commencer (piano numérique, synthé,...) car je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un accoustique icon_cry
et aussi, apprès combien de temps me sera-t-il possible de jouer des classiques de jazz et autre si je m'exerce à raison d'au moins une heure par jour? parceque quand je vois tout ces grands pianistes qui ont commencé très tot sa me fait un peu peur... sad
merci pour vos réponses wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
parceque quand je vois tout ces grands pianistes qui ont commencé très tot sa me fait un peu peur...


bon, moi j'suis pas pianiste,
J'etais flutiste au conservatoire et j'ai commencé la guitare vers 14 15 ans.

mais j'ai envie de dire quelque chose,
si tu as envie de jouer du piano,
joue du piano, n'attends pas une minute.
et ton age n'est rien à coté de ta motivation.

et enfin, entre nous, 16 ans,
ca va... wink

si t'es dejà musicienne ca va aider.
si tu connais le solfege aussi.

si tu connais rien en solfege, ben faut s'y mettre... wink

merci pour ta réponse je pense que vraiment que je vais m'y mettre pour bientot wink
et sinon pour le type de clavier ?

Salut Bor,

Si tu disposes d'un petit budget, il vaut mieux acheter un piano numérique qu'un mauvais piano acoustique. Le mieux est que tu ailles dans un magasin de musique où on te conseillera en fonction de ton budget. Si tu veux jouer du classique, il faut que tu prennes un piano et non un synthé, si possible 88 touches, à toucher lourd. Une seule sonorité suffit : celle du piano.