apprendre le piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai 16 ans et je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans. j'aimerais bien apprendre le piano ( pour me diversifier mais surtout pour le son d piano que j'adore vraiment icon_cheesygrin )
et je me posais plusieurs questions, déjà, par quelle sorte de clavier commencer (piano numérique, synthé,...) car je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un accoustique icon_cry
et aussi, apprès combien de temps me sera-t-il possible de jouer des classiques de jazz et autre si je m'exerce à raison d'au moins une heure par jour? parceque quand je vois tout ces grands pianistes qui ont commencé très tot sa me fait un peu peur... sad
merci pour vos réponses wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
parceque quand je vois tout ces grands pianistes qui ont commencé très tot sa me fait un peu peur...


bon, moi j'suis pas pianiste,
J'etais flutiste au conservatoire et j'ai commencé la guitare vers 14 15 ans.

mais j'ai envie de dire quelque chose,
si tu as envie de jouer du piano,
joue du piano, n'attends pas une minute.
et ton age n'est rien à coté de ta motivation.

et enfin, entre nous, 16 ans,
ca va... wink

si t'es dejà musicienne ca va aider.
si tu connais le solfege aussi.

si tu connais rien en solfege, ben faut s'y mettre... wink

merci pour ta réponse je pense que vraiment que je vais m'y mettre pour bientot wink
et sinon pour le type de clavier ?

Salut Bor,

Si tu disposes d'un petit budget, il vaut mieux acheter un piano numérique qu'un mauvais piano acoustique. Le mieux est que tu ailles dans un magasin de musique où on te conseillera en fonction de ton budget. Si tu veux jouer du classique, il faut que tu prennes un piano et non un synthé, si possible 88 touches, à toucher lourd. Une seule sonorité suffit : celle du piano.

Il existe des pianos que l'on pose sur un support (un stand), tu fais l'économie du meuble et ton piano pourra facilement te suivre dans ta future chambre d'étudiante où tu travailleras au casque. Il faut juste prendre un stand bien stable et un tabouret réglable en hauteur. Mais je te le répète, fais-toi conseiller par un vendeur.

Si tu ne peux pas prendre de cours (c'est fortement conseillé), il faut que tu te fasses aider par une personne (un parent, un(e) ami(e)) au moins au début.

Les classiques de jazz, tu pourras en jouer la mélodie très vite et ajouter un accompagnement un peu plus tard. La grande difficulté pour le débutant, c'est de jouer avec les deux mains ensemble.

je vais prendre des cours pour le piano et le solfège wink
bon bah il me manque plus que le piano icon_cheesygrin

juste comme sa, est-ce que un prof pour piano sais aussi donner cours pour les orgues ?
et est-ce qu'on sais aller loin avec un orgue 61 touches ? (je veux demander par la si le répertoire n'est pas un peu restraint ?)

Si tu parles d'un orgue d'église avec plusieurs claviers, un pédalier et tout le reste, un prof de piano qui n'en a pas l'expérience ne pourra pas te l'enseigner...

Avec 61 touches, tu pourras jouer des morceaux de Bach, mais tu seras très limité pour la musique postérieure à Bach. Même pour le jazz, tu te limiteras beaucoup. Regarde tous les grands pianistes de jazz, ils jouent sur des claviers de piano. wink

malheureusement sa coute super cher aussi sa...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, par, vraiment, apprendre, ans, guitare, acheter, moyens, les



+