Tablatures de chants d'église...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis sincèrement désolé de poster ce genre de message mais...
Je me marie dans deux mois et, bien qu'étant totalement athée, ma future souhaite que ce soit moi qui fasse la guitare durant la messe.
Un marié animateur, c'est original, mais ce n'est pas le sujet.
En fait, elle a choisi des chants et je dois me débrouiller pour trouver les partitions. Or, comme je l'ai déjà dit, je suis athée et donc assez inculte dans le domaine.
Je n'ai pas trouvé de partition de cette ordre sur ce site (par ailleurs source inépuisable de mon inspiration profane).
Aurais-je mal cherché ?
Connaissez vous des sites qui pourraient m'aider ?
En fait, une petite recherche sur le net m'a donné surtout des livres à acheter. En bon fils de la toile, j'aimerais trouver des partoches gratuites...

Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous pouvez m'aider.

---
Soyez économe en mépris, il y a tant de nécessiteux !
FV de Chateaubriand

Olivier Gérault



Salut Olivier

Tout d'abord, toutes mes félicitations bravo icon_cheesygrin

Ensuite pour ce qui est des tabs sur des chants religieux risque d'être assez chaud de trouvé ça sur le net!

Au sinon tu n'es peut être pas obligé de jouer un chant religieu! Je sais pas, une messe célébrée avec du bon vieux metal ça peut être pas mal! (j'deconne, mais moi c'est mon rêve icon_cheesygrin )

En fait je viens de repondre a ton post sans vraiment t'aider, je suis desolé...
maitre

Je te souhaite quand même bon courage pour ta recherche et si je trouve quelque chose et bien je te fais signe wink

@+

Salut Olivier !

Pourrais-tu donner la liste des chants choisis par ta dulcinée ? Ca pourrait peut être aider dans la recherche icon_cheesygrin Et que te faut-il exactement, tablatures ou partitions ?

Puis sinon, Félicitation bravo


(à Iker : une messe célébrée avec du bon vieux métal ... !!!! hum Nan mais t'imagines un peu ce que ça donnerait dans une église ?! Ca en ferait tomber le clochet à la renverse hammer icon_cheesygrin wink )

croquette a écrit :
(à Iker : une messe célébrée avec du bon vieux métal ... !!!! hum Nan mais t'imagines un peu ce que ça donnerait dans une église ?! Ca en ferait tomber le clochet à la renverse hammer icon_cheesygrin wink )

Ba quoi....!!? ça doit être terrible avec la raisonnance! icon_cheesygrin
C'est pas ton truc? icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
MDR un mariage au metal !
Avec le pur son et les bieres ! bravo

bref ... passons ( mais mdr ) ...

Olivier, je te conseil, d'une de nous donner la liste, et de deux, d'aller voir dans plusieurs eglises, si tu n'as pas les tablatures, tu pourras au moins peut etre avoir des partitions !
Ya des gens qui pianotte dans les eglises !

voila wink

Merci de vos réponses et encouragements.
Le chant qu'elle a choisi, pour l'instant est "La première en chemin, Marie".
J'ai récupéré plusieurs livres de messes de mariages et il semble qu'elle soit reprise assez souvent mais cela ne me dit rien. Il faut dire que je ne vais pas aux messes, même pas celles de mes amis...

Quand à jouer du métal dans une église, il y a quelques années, pour les 50 ans de mariage de mes grand-parents, avec un cousin, on avait joué du Metalica en musique d'entrée. Bon, on avait choisi "Nothing else matter" et sans saturation bien sur. Il n'empèche, c'est vrai qu'avec la réverb, cela donnait un effet génial. Je n'ai même pas été tenté de pousser un peu plus les watts tellement cela emplissait bien l'espace. Mon athéisme ne m'empèche pas de voir que le constructeurs des églises et des cathédrales savaient y faire.

---
Carpe diem, quam minimum credula postero

Olivier

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour et félicitations !

En voilà 4-5 regroupées sous le nom de "church hymns" sur le site mysongbook.com,donc au format guitar pro (peut-être plus simple si tu ne connais pas ces morceaux) : http://www.mysongbook.com/tab-tab_list-id_artist=2594.htm

Et voici diverses tabs de morceaux chrétiens (on y retrouve les tasb précédentes) : http://www.911tabs.com/tabs/m/misc_christian/

J'epsère que ça t'aidera...

Bonne journée !

Je sais pas dutout mais Felicitation !! bump

Bonjour,

Il existe un bouquin qui s'appelle "diapason vert" (utilisé par les scoots) qui coute 10 euros environs et les chants les plus connus sont dedans, il y a aussi les accords.
Felicitations!!! bravo

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
j'ai les accord dela premiere en chemin, mais la je sais pas trop ou ils sont, je les cherche et te les post des que possible
si tu as d'autre chant, demande.

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
voili voilou ! comme promi!!! icon_cheesygrin


Do Lam
La première en che-min
mim
Marie tu nous en-trai-ne
rem
A risquer notre oui
Sol7 do
Aux im-pré-vus de dieu
lam
Et voici qu’est se-mé
mim
En ar-gile in-cer- tai- ne
rem
De notre hu-ma-ni-té
Sol7 do
Jé-sus christ fils de dieu




Lam mim
Marche a-vec nous ma-rie
fa do
Sur le che-min de foi
rem lam
Ils sont che-mins vers dieu
Mi mi7 lam
Ils sont che-min vers dieu

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
fait chier, ya des probleme de mise en forme, les accord sont pas restés en place!! hammer
met moi ton adresse en mp, et je te lenvoye avec word

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tant que tu y est crepsuz', tu connaitrais pas "Jésus reviens" icon_cheesygrin

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Tant que tu y est crepsuz', tu connaitrais pas "Jésus reviens" icon_cheesygrin
hammer
je lai pas dans mes partiton, mais ça doit se trouver!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, aider, fait, ath, tant, trouver, chants, partitions, brouiller



+