Problème de rouille sur ma pacifica 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

effectivement, jai un petit probleme de rouille sur ma guitare. J'habite en Côte d'Ivoire et ici il ya beaucoup d'humidité, donc malgré ma housse mes cordes se rouillent tres rapidement (au bout de 1mois d'utilisation) et la corde de mi aigu et si se cassent tres rapidement ! de plus je vois de la rouille apparaitre sur mes mécaniques (sur le petite truc en metal ou la corde de mi et si passent). est ce grave ? ya til un moyen pour empecher ca ou c'est normal qu'il yait cette rouille ? merci d'avance pour vos commentaires



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
hum c'est embetant oui !!
Peu etre faudrait il plasitifier ta housse ?

Peut etre qu'en allant dans un magasin de musique , ils auront de quoi la proteger de l'humidité .

désolée de ne pas pouvoir t'aider smyleybleu

Je voudrais pas dire une ânerie, mais avec une petit goutte d'huile de parafine étalée avec un chiffon doux, sur les cordes , les mécaniques, ça ne peut pas faire de mal, et ça isole de l'humidité ?

Et peut-être que si l'air ambiant est si humide, il vaudrait peut-être mieux laisser la guitare à l'air libre, car le fait de l'enfermer peut éventuellement faire effet de condensation ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tes cordes rouillent en 1 mois, c'est pas incroyable. Après 2 heures de répèt je commence à voir des traces noires sur des cordes neuves & en 1 semaines les 3 aigues E,B,G sont mortes, alors...
Sinon pour les parties métalliques c'est normal que ça rouille, après faut voir si effectivement cette rouille est pas prématurée mais j'ai malheureusement jamais été en Cote D'Ivoire.
Pour la parafine, je sais mais en tout cas évite que ça touche le bois, je pense pas que le vernis apprécie

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouille, corde, rapidement, tres, rouillent, cordes, housse, malgr, donc



+