Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hijin

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

Voilà j'explique mon dilemme j'ai commencer la guitare sur une guitare disons nous de qualité moindre(Starsun), et je voudrais changer de guitare mais j'hésite entre une Yamaha Pacifica 112V ou 112J ou une G&L Asat Spécial, que j'achèterai d'occasion.

Je voudrais savoir votre avis sur les deux guitares et me dire laquelle serait la mieux entre les deux.

Merci D'avance pour vos réponse.

PS: Désolé si j'ai post au mauvais endroit



pour la yamaha pacifica 112V:

•En son clair, le micro manche délivre des sonorités cristallines, légèrement claquantes, que je trouve idéal pour les arpèges. Le micro central est par contre moins claquant et bien plus doux, tout en gardant une bonne définition. Le micro double, plus difficilement exploitable car un peu trop puissant, à tendance à saturer. Enfin, les positions intermédiaires offrent des sonorités de toute beauté, et on prendra un réel plaisir à jouer quelques petits solos blues avec, sans oublier d'activer un légère réverbe qui embellira un son déjà excellent. Un régal.

•En ajoutant un peu de gain, la personnalité des micros ressort un peu plus et le son du micro manche devient très "chantant", idéal pour le blues. Le son du micro central s'avère quant à lui malheureusement un peu plus brouillon. Le micro chevalet permettra enfin d'obtenir des sons très rock et bien définis.

•Avec un gain plus conséquent, le son des micros simples devient logiquement plus sale, rappelant celui d'un certain Hendrix... et le micro double garde une assez bonne définition, permettant de s'attaquer au métal.

Les+ le son, la polyvalence, le confort de jeu, la qualité de la fabrication, le prix.

Les- le micro central un peu en retrait par rapport aux autres, seulement deux potentiomètres de contrôle

Pour la yamaha pacifica 112J :

Je suis pas sûr qu il y ai grande difference avec la 112V , mais je pense que la lutherie doit être la même dans les deux modèles. La finition est différente, sur la 112V on voit par exemple les boutons de volumes et de tonalité qui sont chromés, alors que sur la 112J ils sont en plastiques simples. Le bouton de tonalité est en push/pull sur la 112V, pour faire passer le micro double en simple et vice versa, je crois pas que c'est le cas pour la 112J. Mais après j'en sais pas plus à ce niveau... et les micros sont differents aussi je crois

La asat je l ai jamais essayée mais elle parait etre une tres bonne , guitare mais apres il y a le prix assez elevé en neuf 1200 euros donc l occasion parait la meilleure solution si tu veux te l acheter . Ce sont d apres ce que j ai lu sur beaucoup de sites une excellente guitare

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,j'ai transféré le topic sur le forum matos wink

sinon themetalman ,tu as un bouton édition qui te permet d'éviter de poster 3 messages les uns
à la suite des autres smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
themetalman33 a écrit :
La asat je l ai jamais essayée mais elle parait etre une tres bonne , guitare mais apres il y a le prix assez elevé en neuf 1200 euros donc l occasion parait la meilleure solution si tu veux te l acheter . Ce sont d apres ce que j ai lu sur beaucoup de sites une excellente guitare


Tu a testé une US à se prix la, il existe les séries "tribut" qui sont aussi très bien et surtout moins cher !

hijin

Petit causeur
32 messages
Merci de vos réponse, désolé je viens de percuté que j'avais posté ici, j'avais complètement zappé.

Du coup la pacifia m'intéresse beaucoup, mais je viens d'avoir un coup de cœur sur fender Jaguar HH spécial édition japan d'occasion pour 550€, je sais pas se quelle vaut je viens de demander au vendeur si je peux venir la testé et la look un peu pour voir son état. Mais c'est vrai que le prix est plus élever qu'une pacifia neuve.

Et pour se qui est du budget je compte mettre pas plus de 400€ mais si la jaguar me plaît vraiment je dépasserai un peu mon budget.

Si quelqu'un connais la qualité de cette fender, je suis pas contre un petit avis (^_^).

PS: voilà L'asat dont je parlais avant >>>> http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-telecast...

et voilà la jaguar japan >>> http://www.lemarchanddesons.com/guitares/guitares-solid-body/fender-jaguar-limit...

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Fais gaffe la jaguar possède deux micros doubles, les 2 Yamaha 2 simples et un double et la G&L 2 simples à partir de là les sonorités ne seront pas les mêmes et là le choix doit dépendre avant tout de ce que tu compte jouer avec ^^

hijin

Petit causeur
32 messages
j'ai pas de genre précis quand je joue, peut-être bien le blues et le rock mais sa m'arrive d'avoir des moment reegae ^^. Mais je joue plus de rock et de blues.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour moi la jaguar est largement au dessus ! Les fabrications nippones sont très souvent d'excellente qualité. Plus tard un changement de micro pourra surement lui donner un peu plus de valeur mais le reste de l'électronique est généralement égale au américaine standard. Et j'aime beaucoup leurs vernis souvent très brillant et très doux.

hijin

Petit causeur
32 messages
Moi aussi j'ai un grand coup de cœur pour la jaguar et jusqu'à présent j'ai entendu que du bien des made in japan, je vais la test samedi prochain en espèrent tomber sous son charme sonore. et puis je pense que la jaguar je pourrai la garder longtemps, se qui serai peut-être pas le cas de la pacifica.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
D'habitude je suis pas fan de la forme Jaguar/Jazzman mais alors celle là niveau look en noire et chromée elle envoie sévère wink (après la qualité j'en sais rien icon_cheesygrin)

hijin

Petit causeur
32 messages
C'est pas faux, c'est le look qui m'as fait bloquer dessus :P Mais si quelqun'un a un avis sur cette guitare je suis pas contre (^_^)

hijin

Petit causeur
32 messages
Personne ne connais cette guitare?

hijin

Petit causeur
32 messages
Voilà je l'ai test et j'ai craqué, je suis l'heureux possesseur d'une fender jaguar spécial icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, entre, les, deux, asat, pacifica, yamaha, site



+