Avis VOX VT40+/80+ et infos complémentaires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Partochards, bonjour !
Suite à une hésitation ayant trouvé une réponse satisfaisante auprès des membres de ce forum, je me permets à nouveau de faire appel à votre expérience :)
Mais avant de vous informer de la nature de ma requête, laissez moi vous faire un (relativement) bref aperçu de ma situation:

Je pratique la guitare depuis un peu plus d'un an, et je dispose actuellement de 3 guitares dont chacune me sert régulièrement:
- Ma plus récente et utilisée, j'ai nommée la Vintage Les Paul V100 (Cherry Sunburst);
- Une Ibanez RG Series, de couleur or (série limitée à l'époque) et qui doit bien avoir plus de 12 ans;
- Enfin une acoustique classique, dont ne parlerons pas ici puisque nous allons parler d'amplis...

Je joue dans un groupe amateur depuis un mois environ, à cadence hebdomadaire, groupe qui pourrait probablement se mettre à jouer live dans un temps proche étant données nos divers inscriptions effectuées... et c'est là que ça devient intéressant ! L'ampli dont je dispose actuellement est un VOX VT15 (achetée à l'époque où j'envisageais un petit DA5, qui ne m'aurait plus suffit à l'heure actuelle), et dont je suis bien satisfait (polyvalent, des présets utiles, des effets sympas - bien que je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la bête…)
Ce 15 Watt, peu encombrant à transporter tous les samedis jusqu’au lieu de répèt, me suffit pour l’instant à jouer en répèt, couvrant le son de la batterie et permettant de m’ajuster au volume de mon collègue guitariste équipé, lui, d’un 100 Watt (tout comme il m’a suffit à jouer dans une église de capacité 400-500 personnes).