Le solo de Sweet Child O' Mine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gratteux,je voudrais vous posez une question :

Cela fais 4 mois que je fais de la guitare électrique et je me débrouille plutôt bien,donc je voudrais commencé à faire le solo de sweet child o mine,qui est mon solo préféré,j'ai du l'écouté 3000 fois.

Donc je voudrais savoir si cela n'est pas trop dur pour mon niveau :)

A bientôt wink



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pas trop dur la première partie tu peu la faire je pense :
http://www.guitarspeed99.com/sourcesvideos/sweetchildsolo.php

Tu peux essayer la première partie, qui est un excellent exercice de propreté.
Tiens bien compte du rythme, des attaques de médiator, de la justesse des bends et de la dynamique, tout ça quoi.
Pour la deuxième partie (Wah Wah) tu peux toujours essayer de le faire vitesse réduite, également un bon exercice pour bien caler toutes les phrases dans le rythme, seul problème étant qu'il n'y a aucune partition correcte sur internet, alors il va falloir déchiffrer son phrasé au ralenti. D'ailleurs sur le passage de transition (la descente quoi), note bien qu'il ne reste plus dans la penta mais qu'il passe dans un mode appelé Phrygien (un peu complex pour un novice), le doigté seras donc différent de ce que tu pourrais avoir l'habitude de jouer.

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
pas trop dur la première partie tu peu la faire je pense :
http://www.guitarspeed99.com/sourcesvideos/sweetchildsolo.php


Euh ouai par contre je le trouve pas du tout dans l'esprit pour la première partie, c'est quoi ces notes coupées ?

Super cool merci beaucoup je vais essayé ça demain,par contre (hors sujet) pour le 2 eme solo de knockin on heaven door j'arrive à le faire mais les partie ou ya les 22 cases je ne peux pas les faire car ma gratte à 21 cases,vous auriez une astuce ?

Et puisque j'y suis aussi,je voudrais me lancé dans Parisienne Walkaways de Gary Moore (R.I.P),ce n'est pas trop dur pour mon niveau ? Et aussi si vous auriez une bonne tab à me donner car tout ce que je trouve son fausse ... Merci d'avance wink

wild horse a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
pas trop dur la première partie tu peu la faire je pense :
http://www.guitarspeed99.com/sourcesvideos/sweetchildsolo.php


Euh ouai par contre je le trouve pas du tout dans l'esprit pour la première partie, c'est quoi ces notes coupées ?


Dans la version studio certaines notes sont coupées!
Pour ça que les Live sont meilleurs! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
limportant c'est quil explique, pas besoin de faire pareil

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour la 22eme case fait un bend pour essayer de rejoindre la note voulue.

Hum je te conseille de travailler à fond sur un solo et de ne pas commencer une autre chanson pour ne pas te disperser. N'oublie pas que savoir jouer le solo note par note ne veut pas dire bien le jouer. Faut que rythmiquement ça soit en place.
D'où l'utilisation d'un métronome, backing tracks ou CD wink

d'accord, d’ailleurs c'est mon défaut j'essaie de tout faire sonner parfaitement en rythme et tout

Je cherche une vidéo ( youtube de préférence ) ou l'on a sweet child o mine en entier sans les solos et l'intro.

the rolling daube a écrit :
d'accord, d’ailleurs c'est mon défaut j'essaie de tout faire sonner parfaitement en rythme et tout


Tu appelles ça un défaut ? le souci du détail rythmique c'est ce qui fait la différence entre un bon guitariste amateur et un beaucoup moins bon.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
Ca existe une guitare a 21 cases ? hum hum hum t'as bien compté au moins ???

La plupart des Stratocasters et des Telecasters ont 21 cases!

haha la highway en a 22 c'est plus pratique quand même

HS:Tu l'utilises souvent la 22 ème case? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, voudrais, child, mine, cela, donc, fais, sweet, les



+