DEMANDE CONSEILS POUR ACHETER UNE GUITARE FOLK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour è tous!
J'aimerais m'acheter une guitare folk, et la Lag T66D me plait bien. Que pensez-vous de cette guitare? Avez vous d'autres modèles à me conseiller qui valent entre 100 et 170€ ? Merci. smiley-guitar



Je te conseille la Cort Earth 100, ou si tu peux, une Epiphone Hummingbird d'occasion! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense que ça peut être une bonne gratte pour debuter :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+LAG+T66D+-+TRAMONTANE+DREADNOUGHT+


sachant que je l'ai pas essayé mais Lag a bonne réputation

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
pour cette gamme de prix les lag sont très étonnantes ^^ ça part comme des ptit pains en magasins du coup j'en est essayé plein chez mon vendeur favoris ^^.
elles ont vraiment un bon son pour cette gamme de prix, par contre si tu veux t'acheter une gratte et que tu est sur de pas lâcher l'affaire je te conseil d'y mettre le prix.
(surtout si tu veux une électro-acoustique)

autre truc j'ai trouvé que la tramontane été très facile a jouer, et pas trop encombrante pour une forme dreadnought.

les Lag sont excellentes, après dans cette gamme de prix tu n'a pas une table massive, sachant qu'une table massive va se bonifier en général avec le temps, il peut etre interessant d'economiser un peu plus et attendre, les tramontane sont des guitares superbes, d'un confort de jeu à prendre en compte aussi, de tres bonnes guitares dans une gamme de prix qui fait la pige a bien d'autres marques

pour la forme une dread' reste une dread', dans la même gamme des Tramontane, il existe les Auditorium, caisse inspirée d'une classique, moins encombrante oui mais on perd aussi en projection et en basses, à tester donc pour se faire une idée

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'accroche pas Lag, j'ai jamais l'impression d'avoir une guitare dans les mains smyleybleu Je suis désolé c'est mon ressentie à moi. Je préfère une Tanglewood qui fera plus guitare a mon gouts.

Et pourtant j'en ai tester des dizaines...

Dans les prix, il vaut mieux ça: http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
Table massive, excellent confort de jeu!

viking666

God of Partoch
5318 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Dans les prix, il vaut mieux ça: http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
Table massive, excellent confort de jeu!


Je vote pour !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ben les Lag sont biens je trouve et Tanglewood aussi
Idem pour les Cort

Apres c'est une histoire d'aisance de chacun


hello Wola plaisir de te savoir sur le Forum wink

merci sugar wink wink et merci aussi pour ton soutien icon_cheesygrin et pis comme dirait je ne sais plus qui, en matière de gratte comme autres choses, c'est vous qui voyez wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
chez tanglewood ils ont des grattes dans cette gamme de prix ?
(lol parce que si non c'est sur moi je préférerais une larrivée ^^ mais bon j'ai pas les moyens ).

mais c'est pareil j'ai pas testé de lag haut de gamme je peux pas dire si elles sont bien mais pour l'entrée de gamme j'ai trouvé qu'il y avais un bon rapport qualité prix.
après le seul moyen de savoir si une gratte te conviens c'est d'aller la tester en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, folk, merci, bonjour, aimerais, lag, plait, conseils



+