Multi-effets pour enregistrement sur PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
on approche de la Saint Valentin, et j'ai une envie qui me démange depuis quelques temps! icon_redface
J'ai bien du mal à m'enregistrer sur pc et en plus, j'ai bien du mal à trouver des réglages sur mon ampli à modélisation (dont je tairai le nom pour éviter toute polémique).
Je pensais donc m'acheter (me faire offrir icon_cheesygrin ) un petit multi-effets capable de me donner des presets en pagaille pour imiter mes guitaristes préférés (le son sera celui de..., pour ma prestation, ce sera une autre paire de manches) et également me permettra de me brancher sur mon pc (via usb de préférence) pour pouvoir garder mes solos d'enfer pour les faire écouter à mes futurs petits-enfants quand je serai plus raide qu'un manche de guitare! violent2
Le choix est vaste et je ne sais plus que penser après consultation de forums et sites divers sur le sujet, je me tourne donc vers les connaisseurs qui crèchent par ici!
Mon budget ne devrait pas dépasser 150€, j'ai déjà fait pas mal de dépenses musicales ces dernier temps :rouge: (une 'tite folk t100D de chez Lâg icon_redface )
Merci de m'aider!
Phil



Salut Shadowsfan,
je savais que tu interviendrais ici, je te sais propriétaire d'une Zoom de ce type! wink
Mais j'entends dire autour de moi que le matos Zoom reste du bas de gamme, on atteint vite les limites, et de plus, c'est aasez fragile! hammer
Tu en es content je sais, on trouve aussi sur le net des avis positifs, je ne sais plus trop quoi penser au sujet de ce matos!
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'hésite encore sinon, j'aurais acheté la même que toi! smile_cool

A moins de 150€ :

- TONEWORKS PX4D PANDORA
- DIGITECH RP 255
- ZOOM G2.1NU
- VOX JAMVOX

Il ne me semble pas fragile. Mais c'est vrai que l'on voit plus souvent des conseils pour les line6 !
J'ai acheté celui-là pour y mettre les patches de C Hall! qui ne se font pas sur le line6 ou les boss.

Bonjour à tous,
après réflexion, je pense que je vais prendre le Line6 Pod studio GX!
Ok, c'est pas un multi-effets, mais j'ai déjà mon ampli à modélisation et mon plus gros soucis le concernant, quand je cherche un son que j'apprécie, je suis perdu dans les possibilités faute d'en connaitre assez à ce sujet! hammer
Avec le Pod Studio GX, je pourrai m'enregistrer facilement, et il est fourni avec un petit logiciel bourré d'effets que je pourrai tester dans tous les sens sans casser les oreilles de tout le monde!
De cette manière, je pourrai me faire une idée plus précise du rôle de chaque effet, et puis transposer les réglages trouvés sur mon ampli, dans la mesure toutefois de ses possibilités et limites! icon_confused
En plus, une centaine d'euros pour un produit relativement bien coté, ça me botte!
Ok, certains diront que c'est du numérique, que l'ampli gnagna....! C'est de toute façon moi qui suis le maillon faible dans toutes cette histoire, quand je jouerai du Santana ou que j'imiterai Gilmour à ne plus pouvoir faire la différence, j'achèterai du meilleur matos!
A mon stade .... pas la peine! icon_cry

Tu as bien raison wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/boss_me25.htm
celui là? Je le connais pas trop, mais un ami m'en dit que du bieN icon_cheesygrin

http://www.thomann.de/fr/boss_me25.htm
celui là? Je le connais pas trop, mais un ami m'en dit que du bieN icon_cheesygrin


Tanlin,
Merci pour ton intervention!
Mais pour ce prix, j'ai le ToneLab de chez Vox, et je pense qu'il vaut bien celui de chez Boss!
Puis c'est un peu hors budget, j'ai fait des dépenses l'année dernière, et, même si mon épouse ne dit rien, je sens bien qu'il ne faut pas que je pousse le bouchon trop loin! icon_eek
Je passe demain matin chez mon "fournisseur de musique", je lui expose mon problème, et vois quelle réponse il a à donner (je lui ai tout de même acheté deux guitares, un ampli et une pédale d'effets, sans parler des jeux de cordes, il peut bien faire un effort)!
Ensuite, j'avise quelle option choisir, ou alors, il va me répondre et me mettre complètement dans l'embarra! hammer
Verrai ça demain et vous dirai quoi!
A+ et merci!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : mal, plus, multi-effets, donc, faire, sera, les, temps, bien



+