Conseil choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kalterwind

Petit causeur
17 messages
Hey bonsoir a tous!
Je suis de base bassiste , mais l'envie de m'acheter une gratte m'était insoutenable :p , je me suis donc acheté une p'tite jackson modèle " JS1(R?) dinky " <--- il me s'emble hein ^^'( je cherché une gratte qui crache du son bien lourd et saturé ), je sais que niveau gamme c'est pas le top du top , mais je voulais juste me faire plaisir =) , maintenant la question est : trouver un ampli qui peut me donner le son que je cherche ( orientation tous métal ), avec de bon gros grave et de jolie aigue avec un budget de 300€ environ , le type de ma boutique la tester sur un fender , ça craché super , et l'ampli offrait aussi un son bien sale , et il s'est mis a jouer du blues et la ... love , l'ampli était vraiment simpa ... mais un peu chère ^^' . bon a vous maintenant de me guider vers le saint graaaaaal :p .




viking666

God of Partoch
5318 messages
Quel puissance tu aurait besoin ? Car avec 300€ tu peut avoir des petits ampli lampes pour chambre.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Trop de gras est dangereux pour la santé!

Sinon vois avec les petits Blackstar, ça peut te plaire pour du gros son.

kalterwind

Petit causeur
17 messages
tous d'abord merci d'avoir prété attention a mon topic ^^ , sinon j'aimerai un ampli assez puissant pour jouer généralement en appart mais pouvoir se faire des buffs avec les copains et pas se faire larguer ^^ . mon pro je crois vendait son fender 100w a 420€ ( ordre d'idée )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm

Pourquoi pas ça? (bon au dessus de ton budget, d'occasion c'est possible.)
Le bugera a trop de puissances, et parait il question fiabilité cest pas le top.
Ensuite le VHT je connais pas trop mais ça pourrait ptet le faire.

Sinon Blackstar HT5 d'occasion, ptet un peu limite. Enfin ton pote a surement un ampli transistor de 100W qu'il ne doit pas mettre à fond. Donc ptet que 5W suffiront.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
kalterwind
kalterwind a écrit :
tous d'abord merci d'avoir prété attention a mon topic ^^ , sinon j'aimerai un ampli assez puissant pour jouer généralement en appart mais pouvoir se faire des buffs avec les copains et pas se faire larguer ^^ . mon pro je crois vendait son fender 100w a 420€ ( ordre d'idée )


... Fender Frontman ? Oô
Tout le monde dit que c'est de la daube icon_cheesygrin

Si j'étais toi je partirais sur un Blackstar HT5 (voire HT20 ? Mais il dépasse carrément le budget...)
Ou alors essayer de trouver un Fender Blues Junior d'occaz' et lui coller une pédale de disto...

Peut-être un Marshall Class 5 sinon ?

EDIT : non, en fait, j'en sais rien. 420€ pour le Frontman, c'est beaucoup plus cher que son prix, et sinon je ne vois pas d'autre 100W chez Fender pour pas cher... (en fait, j'en vois pas d'autre tout court d'ailleurs :P )

kalterwind

Petit causeur
17 messages
c'est pas mal au dessus des 300€ indicatif mais bon ^^' je te remercie de m'aider , si vous avez d'autre idées messieurs les musiciens je suis preneur =) . ( HS : niveau basse , j'ai commencé avec un hartke qui suffisait bien ( appart ) ) . si on suit la logique, je pense que pour mon am6pli gratte ( en choisissant plus puissant ) je pense qu'un 50-60w serait déjà pas mal , vous en pensez quoi ? d'autres idées d'ampli ? ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
PEAVY vypyr 30
en plus t'es en appart,alors si tu veux pas te faire expulser icon_cheesygrin modere un peu sur la puissance
deja que le vypyr 30 envoi pas mal,je ne met jamais le master au dessus de 3 et sa gueule dans toute la maison et pour le son gras il est la !!!!!!!
en plus moins cher que ton budget,200€ icon_redface

kalterwind

Petit causeur
17 messages
salut manue22 ^^ , aurais tu un lien vers un site quelconque pour les caract de ton ampli =) , merci

manue22

God of Partoch
6126 messages
youtube "patrick rondat vypyr 30" ou autres !!!!!
il doit y avoir pas mal de vidéo sur cet ampli

serieux,il envoie du gros son pour pas cher,une " des" reference sur partoch

kalterwind

Petit causeur
17 messages
j'vais visionner ca merci wink

kalterwind

Petit causeur
17 messages
up ^^

j'ai vu ça que je connais pas mais que tu peux essayer vu que c'est pas trop loin: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/172445499.htm?ca=22_s

kalterwind

Petit causeur
17 messages
hey salut a tous , désolé de mon inactivité sur mon topic , vacance oblige ^^'. le vypyrm'interesse beaucoup , mais j'ai vu que sur certain site le 75w était a peine plus chere , ca vaut le coup ? ou vous connaissez des boutique qui le vend? autour de lyon , annecy ou chambéryix les bains. Sinon toujours open a d'autre proposition d'ampli =)

kalterwind

Petit causeur
17 messages
bonsoir , bon comme j'avais précisé au début du topic , je cherché un son " metal " avec de bon son grave et lourd ^^. On ma dirigé vers la serie des peavey vypyr , esce bon pour ce que je cherche ? ensuite a 70€ de différence je prend le 30 ou le 75 w? il y'a un réel interet a choisir le 75? merci =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tait, maintenant, bien, top, gratte, bon, crache, lourd



+