Mise en place de liens directs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour
Je viens d'implanter l'accès direct aux réponses dans un topic.
Il s'agit de cette icone :
image du forum

Située à coté de la date de chaque réponse elle vous permet d'obtenir le lien direct vers cette réponse.

Pour avoir le lien d'un réponse précise :
cliquez sur l'icone de la réponse et copier en suite l'url qui s'affiche dans votre navigateur, fait un clic droit sur l'icone et choisissez "copier le lien"

L'accès direct vous permettra de pouvoir donner avec précision à ses interlocuteurs la référence exacte d'une réponse antérieure. C'est utile lors de discussions sur le forum (par exemple pour rapeller l'une de vos interventions où vous avez déjà répondu) ou pour indiquer une réponse intéressante à quelqu'un qui n'est pas du forum (par mail/msn/etc...)



Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est donc pour atterrir directement sur la réponse et non sur le début de la page du lien?
Pratique là où les pavés sévissent. Merci pour l'outil alex, il sera sûrement beaucoup utilisé.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Yep
Par exemple si tu cliques sur ce lien, que je viens de récupérer sur l'icone, tu arrives normalement exactement à ta réponse : http://www.partoch.com/forum/post_1415050,mise+en+place+de+liens+directs.html?va...

Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Pas mal. smile
Ca marche avec la position de la barre de défilement ou celle de l'icone? Ou alors ça marche comment? Je suis curieux aujourd'hui. icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
On crée une "ancre" pour chaque message (un petit code au niveau de l'icone), qui est unique, et qui permet de positionner la page exactement à hauteur de l'icone quand on l'appelle par un lien.
Si tu regardes le lien indiqué juste au dessus, tu verras que c'est un lien de page normal, sauf la fin : #up1415051 => c'est l'ancre.

Webby
Ce serait bien de mettre cette ancre sur les pages regroupant les posts des forums à côté du nom du dernier intervenant. Actuellement on arrive toujours en début d'une page maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça y est, j'ai testé ça marche, super pratique ! bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
shadowsfan a écrit :
Ce serait bien de mettre cette ancre sur les pages regroupant les posts des forums à côté du nom du dernier intervenant. Actuellement on arrive toujours en début d'une page maitre

Bah c'est déjà le cas si tu cliques sur l'icone à gauche (la note de musique à gauche du titre de la file) : tu arrives normalement sur le dernier post lu de la discussion (sur la dernière réponse, pas en haut de page sauf si la dernière réponse lu est en haut de page).
Ca marche pas pour toi ?

Webby
icon_redface icon_redface icon_redface
J'ai l'habitude sur d'autres forums, je n'avais jamais cliqué sur l'icone avec la note hammer hammer hammer

maitre maitre maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
shadowsfan a écrit :
J'ai l'habitude sur d'autres forums, je n'avais jamais cliqué sur l'icone avec la note

Chez nous c'est différent de chez les tous autres.
C'est pour ça que c'est mieux icon_cheesygrin

Webby
On va dire comme çà oui icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben chez-moi ça marche un coup sur...plusieurs !
Je teste :
Je clique sur les notes

image du forum

Et ça me renvoie à la 1ère page et en haut ...?

image du forum


Je crois que je viens de comprendre : il faut avoir lu le dernier post pour le retrouver ensuite, non ?

edit : Non, ça fonctionne pas bien ???

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ca renvoi sur le dernier post lu de la file. si tu n'as pas lu la file ca l'ouvre normalement.

Si il y a plusieurs pages, que tu n'as du tout la file et que tu souhaites arriver directement à la dernière page il te suffit de cliquer sur le dernier numéri de la liste de pages.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
sinon, l'accès au dernier message lu en cliquant sur la note, ca fait juste des mois que c'est actifs hein wink

Webby



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : ponse, direct, icone, lien, copier, forum, par, acc, obtenir



+