Hesitation entre deux guitare, besoin d aide svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je joue depuis un an sur une guitare folk.

J'ai envie de passer à la guitare electrique.

Après plusieurs essais dans les magasins, ma préference va dans les guitares de forme Les Paul.

J aime le blues, le rock , la funk...

Ayant un budget de 450 euros maximum à mettre dans la guitare, j hésite entre deux modèles :

Une Epiphone Les Paul Standard ou

Une Cort M600 .

J ai pu essayer l Epiphone, que j'ai trouvé à mon gout en terme de confort, manche, mais la Cort , je ne l'ai pas trouvé et donc pas essayer.

Y a t-il des personnes qui possèdent cette guitare et qui peuvent m en parler ??

Pouvez me conseillez dans la jungle des amplis car je suis complètement paumé dans ce domaine !

Pour l ampli, je cherche quelque chose qui assure pas trop mal en sons clair et pour du rock gentil smile

L ampli sera pour jouer en appartement, et si possible, possédant une prise casque.

Budget ampli 200 euros.

D'avance merci pour vos conseils et votre aide.

J oubliais de préciser qu à ce prix, si d autres guitares vous paraissent préferables, n hesitez pas à m'en faire part, merci smile



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour 400 je pense qu'on trouve mieux qu'une épiphone. La marque Hagstrom fait des Ultra Swede (type les paul) http://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_cbb.htm qui sont bien au dessus je trouve. Sinon du côté de la marque "Vintage" il existe des truc pas mal. Cort c'est généralement bon mais j'avoue ne pas bien connaitre la M600

Pour l'ampli tu cherche un style de musique particulier ou non ? Le must si tu veut jouer chez toi je pense que c'est sa: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

Petit ampli LAMPES 1watts avec une sortir casque, 1 reverb, un canal clean un canal saturer !

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

J ai essayer une ultra swede et je n ai pas accroché, tant au niveau du look qu au niveau de la sensation sur le manche.

Concernant l'ampli, un peu de polyvalence ne fera pas de mal, mais je joues surtout du blues et veut jouer un peu de funck, et du rock pas trop énervé smile

Je vais regarder un peu l ampli que tu me recommande smile

baldbull

Petit causeur
32 messages
1 Watt sur l ampli, n est ce pas un peu troop faible en terme de puissance ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
baldbull
baldbull a écrit :
1 Watt sur l ampli, n est ce pas un peu troop faible en terme de puissance ?


Et bien pour jouer chez toi sans faire crier tes voisin c'est parfait, sa fait facilement un 9-10 watts transistor. Sinon il existe des amplis à modélisation.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non c'est très bien pour chez sois surtout si tu es en appartement

baldbull

Petit causeur
32 messages
On m'a recommandé de regarder du coté des amplis a modélisation dans cette gamme de prix.
Je ne pensais pas que 1 watt pouvait restituer la puissance d un 10 watt transistor.
On m a aussi recommandé la marque fender en ampli pour des sons clairs. Qu en penses tu ?

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

en effet je suis en appartement.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet fender a de jolie son claire en bas de gamme. Mais attention à remettre les choses dans leur contexte. C'est jolie pour du bas de gamme. Ca reste pas très beau wink

Si tu sais ce que tu recherche comme son. Prends un ampli typé comme tu le veux. Si tu ne connais pas encore trop tes préférences tourne toi vers un modélisation, ce qui te permettra d'explorer pas mal d'horizon et de trouver ce qui te plait le plus et t'équiper en conséquence plus tard. C'est également conseillé pour la guitare. Prends une guitare polyvalente si tu ne connais pas trop ce que tu recherche. wink

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour et merci de ta réponse smile

J ai pu essayer quelques guitares, je cherche surtout à jouer du blues, funk, rock pas trop violent.

D ou mon idéé de Les Paul Epiphone.

Pour l'ampli, je prefererai en trouver un sympa en son clair,un ampli a modélisation semble pas mal.

Quand tu dis bas de gamme, tu veux dire que 200 euros de budget pour un premier ampli n est pas suffisant ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement fender est connu pour ses clean

Pour du blues dans les modelisations les Vox Da sont sympa
http://www.thomann.de/fr/vox_da10.htm

Edit: Pour de la funk dans l'idéal le meilleur c'est des grattes typées strat je trouve et 200€ pour un premier ampli c'est suffisant à 300€ en occas tu peux avoir des amplis sympa comme le classic 30

baldbull

Petit causeur
32 messages
Je vais regarder du coté de Fender et Vox pour l'ampli.

<Un avis concernant les guitares a tout hasard?

Je n apprecie pas le manche des strats, tres inconfortable pour ma grande paluche lol. Le manche type Les Paul est plus confortable pour moi.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En hybride y a le superchamp aussi http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

Qui sont eux aussi sympa, pour les guitares n'étant pas fan des Lp je suis incapable de t'aider désolé

baldbull

Petit causeur
32 messages
qu' appelles tu hybrides s il te plait ?

Je viens de les regarder, mais le prix depasse ce que j avais prevu smile

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Des amplis qui combinent des lampes et de la modélisation

La modélisation te donneras plusieurs type de son et les lampes réchaufferont un peu le son




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, paul, guitares, budget, euros, epiphone, merci



+