Buzz sur Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis sur mon Peavey Classic 30, j'avais constaté ça il y a quelques semaines déjà et ça avait disparu, mais ça revient à présent et du coup, ça m'inquiète un peu.


En fait, l'ampli produit un Buzz, une sorte de bruit de fond, à peu près comme si on soufflait dans un gros tuyau, je trouve pas d'autre manière de le décrire. Mais ce bruit de fond ne se produit que quand j'enchaine 2 notes particulières :

Je fais un accord de Mi mineur, j'enchaine en grattant la note de Sol (3ème case, corde de Mi grave) et là, y'a un gros Buzz qui sort brusquement de l'ampli et dure entre 2 et 30 secondes avant de s'arrêter brutalement.

C'est assez horrible quand je joue un morceau... Car tous les accords sonnent bien, puis si à un moment j'enchaine Mi et Sol, ça buzz pendant une durée variable...


On m'avait dit sur ce forum que c'était probablement un larsen, mais ça n'a vraiment rien au niveau sonore d'un larsen. Je pense plutôt à une pièce qui entrerait en résonance, d'où la sélectivité des notes et je crois que ça vient plutôt du HP.

Mais bon, je l'ai acheté au Musicstore et si je le renvoie (puisqu'il est toujours sous garantie), ils risquent de mettre un certain temps avant de me le remettre... Alors, quelqu'un aurait-il une idée ? Un problème de série, de vieillissement ? (L'ampli a 1 an et demi je crois) Ou quelqu'un aurait déjà constaté ce genre de chose sur un ampli ?



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca arrive sur cet ampli avec les vibrations des lampe c'est assez génant en effet mais certaines personnes ne l'ont plus eu en changeant le hp

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je crois me rappeller que quelqu'un a réussi à supprimer ce bruit en mettant une sorte de petite protection autour des lampes pour les empêcher de bouger.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
De la laine de roche ou une mousse qui ne brule pas sur le bout des lampes supprime le bruit des lampes

Ah ce sont donc les lampes qui produisent ce buzz ?


Oui, en fait je viens de trouver un avis sur audiofanzine qui explique également qu'il faut placer de la laine de roche dans la grille qui protège les lampes !
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/astuces/t.967.html


Merci, je vais voir ce que je peux faire alors, car ce petit problème devient quelque peu ennuyant !


Edit: Et des gaines thermostatiques, ça marche aussi ? C'est peut-être un peu plus sûr que de bourrer de la laine de roche dans la grille non ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Aucune idée mais dans la logique si ca ne peut bruler ca devrait être bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buzz, ampli, enchaine, classic, sol, notes, larsen, quand, plut



+