Instruments de air-musique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Salut à tous !
(Sa faisait longtemps que je n'était pas passé sur ce forum moi tiens...)

note-4 Hier aux informations est passé un reportage sur un groupe de air musique, donc évidemment, ils ne jouent pas d'instruments, mais moi et mon esprit farfelu, on a eu une idée idea !

note-8 Et depuis, j'ai envie de créer des instruments de air-musique icon_cheesygrin ! Oui, je sait, le terme instrument de air-musique peut sonner comme une oxymore, puisque la air-musique se pratique sans instrument, MAIS, j'ai eu deux autres idées idea idea :

note-16 Une air-batterie, composée de rayons en aller-retour, placés sur un support rigide.
Ce sont les rayons qui, lorsqu'ils sont coupés, l'émetteur envoie un signal éléctrique, c'est le même principe que pour les détécteurs de mouvements, qu'il y a par exemple sue certaines lampes, sauf que les détécteurs fonctionnent sur une surface, et que là, c'est un rayon. Vous voyez ? Il suffirait alors que la personne passe une baguette devant ce rayon, et le son préenregistré d'une caisse claire par exemple retentirait...

note-32 Mon autre idée était un gant de air-guitare, plus délicat, ce gant serait composé sous chaque doit de potentionmètre long, comme on en trouve au pied de certaines lampes pour en faire varier la puissance, ainsi, l'intensité du courant traversant le potentiomètre déterminerait si le doigt est plus ou moins déplié, ce qui changerait la hauteur du son produit...

Alors, qu'en pensez vous ? Huthopique ou réalisable ? Avez vous d'autres idées ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est amusant (écris utopique, pas uthopique! icon_cheesygrin )
j'ai de vieilles baguettes, achetées en 89, il y a une masselotte qui fait de la lumière rouge, au bout, et c'est relié à un boitier qui envoie des sons dans un casque un un ampli, du genre grosse batterie électronique, et c'était spectaculaire, on mime le jeu et ça sort! ça ne marche plus bien sûr.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'aime assez le concept de simple baguette de air-batterie, je pense que je vais voir si c'est possible..

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Pour la batterie, j'ai cru voir un truc sympa sur sonelec, le mec voulait faire la même chose que toi mais avec une harpe, ça serait pas trop mal de voir comment il a fait wink
Par contre pour la guitare ça va être un peu plus dur je crois...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu risque de te retrouver avec un truc plus gros et plus cher qu'une batterie électrique non? Ça limiterais l'intérêt

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
il existe des guitares sans cordes^^(expérimental). à la place des cordes on utilise un laser qui mesure la distance chevalet position des doigts et sort une note différente selon la distance.
ce serait une semi-air-guitare ^^, un manche et c'est tout.

le manche pourrait même être une plaque de plexiglas dans la quelle on ferait une projection par rétroéclairage pour faire apparaître des motifs selon l'ambiance du morceau. commandé par bluetooth en régie bien sur.

dans la version 2 elle pourrait se balader sur le net,téléphoner , donner la météo, faire le café, la vaisselle, étendre le linge, acheter le pain, payer les impôts, avoir pleins d'application qui servent à rien(très important)...

je viens d’inventer la Guitpod ^^.

PS: une manette de Wii en guise de baguette de batterie ça le fait ? un accéléromètre pour donner une attaque différente. ou mieux, utiliser le logiciel et la caméra de la xbox (kinect je crois) pour carrément jouer sans batterie.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :

dans la version 2 elle pourrait se balader sur le net,téléphoner , donner la météo, faire le café, la vaisselle, étendre le linge, acheter le pain, payer les impôts, avoir pleins d'application qui servent à rien(très important)...


Arrête toi là déjà ca serait bien
bravo bravo bravo bravo

pour le reste y a les femmes

-----> Je suis parti loin !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : air, musique, air-musique, instruments, les, gant, alors, rayon, lampes



+