Régalage diapason sur une ESP Star avec Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockrunner

5 messages
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de me construire une esp star (pour exemple l'ESP roope latvala ou gus G.) et j'ai acheté un corps et un manche 22 cases. Mais voilà, je me pose des questions pour le réglage manche/chevalet. Comment régler le Floyd rose, avec quelles mesures ? Quelles sont les mesures standard pour cette opération ? J'ai entendu puis constaté que les cordes graves étaient réglées plus longues que les cordes aigües (au niveau du chevalet).
Est ce que vous connaissez ces mesures, Les choses à savoir là dessus ?

Merci d'avance,

RockRunner



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En théorie, la distance que tu as du sillet à la 12ème frette, est la même que de la 12ème frette au chevalet.
En gros, si tu as la 12ème frette à 32 cm du sillet, tu dois mettre ton chevalet à 32 cm de la 12° frette.
Le diapason sera déterminé par la distance de la 12ème frette sur ton manche multiplié par 2.
Si les pontets du chevalet sont décalés, tu prends comme mesure les pontets qui se trouvent au milieu, par rapport à leur réglage (choisir les pontets en milieu de course, pour pouvoir ajuster ensuite).

 Citation :
Est ce que vous connaissez ces mesures,

Les mesures exactes, c'est ton manche qui te les donne : sillet ---> 12ème frette.
Après, tu dois régler l'intonation pour chaque corde. L'intonation c'est la justesse de chaque corde par rapport à la 12ème frette. C'est fonction de l'harmonique (12ème frette) de chaque corde.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, esp, mesures, chevalet, star, floyd, rose, voil, quelles



+