Gretsch 5120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut a tous !!

Sa faisait longteps que je vous avais pas embeter question guitare que je connaissais pas ! razz

Voila alors par hasard je suis tomber sur cette guitare
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG014&product=GR045

Su'en pensez vous, connaissez vous???



Une guitare pour du blues, rockabilly, rock & roll A LA BASE ! J'aimerais vraiment voir ce qu'on peut en faire dans d'autres styles !

Ca sonnera un peu Brian Setzer des Stray Cats !

ah ben là je peut y aller icon_cheesygrin

j'ai vraiment bien aimer cette guitare faite pour les style citée ci dessus mais j'ai bien aimé le rendu quand on joue genre un ZZ top ou même du hard rock bon le métal pas top quand même même si je dois avouer qu'un métalleux qui arrive avec une gretsh sur scène ça le fait et tu t'y attend pas violent2

les possibilités sont assez étendues avec cette guitare le bigsby est plutôt sympa avec les deux potards de volume ça permet de passer d'un son bien crunch à un son clean bien pratique bref les réglages de la gratte sont efficace.
bon moi j'ai essayé le version orange et je la trouve plus belle mais c'est perso ça.

Et mon dieu pour du blues! c'est une sacrée pelle je trouve pour son prix.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Salut a tous !!

Sa faisait longteps que je vous avais pas embeter question guitare que je connaissais pas ! razz

Voila alors par hasard je suis tomber sur cette guitare
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG014&product=GR045

Su'en pensez vous, connaissez vous???



salut c'est une tres belle gratt,MAIS attention oui c'est une grestch,mais elle n'en porte que le nom,ne t'attends pas avoir le son de mr brian setzer,tout simplement parce que les "vrais " grestchs sont made in japan ce ne sont pas des series G et surtout equipées en micros TV JONES( fabuleux)et bien sur valent 4 fois le prix de celle que tu veux(entre 2600 et 3000 euros)je te dis ca non pas pour te derouter,car je voulais faire comme toi a un moment donné,sachant que mon prof et pote joue sur une grestch.....mais une vraie.
j'ai joué longuement dessus et souvent c'est que du bonheur,d'ailleurs sur le meme ampli (vox ac30)elle sonne mieux que son ES 335,pourtant c'est pas rien.
le manche est assez fin ,elle n'est pas lourde,pas de feedback,meme en grosse saturation,enfin que du bon,attention toutefois au bigsby,et ne pas en faire un floyd.....sinon accordage.

ca ne retire rien a la guitare que tu veux car le look elle en jette surtout en blanc,pour le prix ca reste abordable;essaies la et vois ce que tu en attends,et par la suite tu peux y monter des supers micros(bon tv jones presque 300 la paire)mais si la guitare te comble elle en vaut la peine.

je te dis tout ca car moi aussi je croyais que pour 700 euros on pouvait avoir "LA" grestch,mais on a que la guitare qui porte la marque,heureusement que j'ai pu jouer sur une "japan" pour me rendre compte,mais en aucun cas je ne veux te derouter de ton projet,car tu seras quand meme satisfait de ton choix

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euh... jai jamais cru avoir une vrai gretsch a ce prix là hein chu pa trop débile hein endesaccord1

en tout cas merci a vous pour vos avis

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si elle te convient ,pour le prix vas y fonce!!!!!

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Et oui, ça peut même monter au dessus de 3000€. Dans ce cas, même si on a les moyens, il faut-être un super pro de la guitare pour investir dans ce genre super guitare.
Personnellement j'ai la version orange et comme je n'ai que un an d'apprentissage, j'ai encore beaucoup à découvrir de ses réelles possibilités. Suivant l'ampli que l'on a et le niveau de jeu que l'on a acquis, en effet du ZZ TOP, DEEP PURPLE, VAN HALEN, hard rock,jazz, groove etc... ça passera sans soucis. Cette guitare à 700€ peut en combler quelques-uns, je dirai que sa polyvalence est un atout certain. Quant au métal c'est même pas la peine d'y penser, à mon avis ce serait du gâchis.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
C'est une Coréenne qui semble pas mal. Sur pas mal de forum ça explique que les mécaniques sont pas top, et pour les micros y'a moyen d'améliorer. Certains vont jusqu'à dire qu'une fois ces deux changements de fait, c'est comme une vraie.

Pour le son, ça le fait bien pour du AC/DC old school (Malcolm), un petit lien youtube pour l'entendre in situ sur un Marshall AVT50H : http://www.youtube.com/watch?v=Ybv4hL7-9FQ

J'ai toujours revé d etester ce genre de guitare: on voit pas beaucoup de Gretsch par chez moi icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est beau mais c'est du tape à l' oeil.
C'est entièrement en laminé, pas de table massive, des micros de base, les mécaniques vont craindre le bigsby (mécaniques bloquantes obligatoires).

Si tu la trouve en occase vers les 400€ c'est correct, mais pour 600€ tu peux avoir mieux.
Dans le même style, tu as les Epiphone Emperor Swingster, moins chère avec une meilleure lutherie.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
link power a écrit :
J'ai toujours revé d etester ce genre de guitare: on voit pas beaucoup de Gretsch par chez moi icon_redface



ca ne court pas les rues ce type de guitare,car c'est assez particulier,comparé aux formes les paulienes et stratoides,j'etais assez sceptique au debut(comme quoi y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis)et une fois essayé et rejouer celle de mon pote,j'ai ete plus que concquis,a tous point de vue,pour les mecaniques autoblocantes je suis absolument d'accord,bigsby oblige,d'ailleurs meme sur la japan je lui ai installé des sperzels autobloc'.

quant a cette serie G corenne pourquoi pas avec par la suite de tres bons micros et mecas,pour le prix ca doit valoir le coup.
maintenant avec le look retro particulier elle ne plait peut etre pas a tout le monde.

y en a une sur zifinf je crois,tres propre mais le gars en veut 600 euros frais de port out,alors que pour 670 frais de port gratuit tu l' as chez euroguitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ah connaissais pa la swingster , elle envoie niveau overdrive?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les micros de l' Emperor sont plutôt bon mais pas "exceptionnels", si tu ne recherche pas la perfection tu seras largement satisfait mais si tu lui colle une paire de Seymour ou de PAF Gibson tu toucheras vraiment un rêve. J'ai eu la version Joe Pass de cette gratte avec une paire de PAF et c' était carrément le pied. Du Jazz au Rock tout passait et niveau look, ça assure carrément!

Bonjours, je serai interessé par cette guitare mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé mais en tout cas en orange elle est trop belle !

Est-ce qu'elle sonnerait bien pour du rock style RCHP ou même du Jimi Hendrix, The White Stripes, RATM (killing in the name), ou à la limite du SOAD (c'est le truc le plus "hard/metal" que je joue mais bon au pire pour ça j'ai ma SG) .. et ce genre de choses (même si tout ce que j'ai dis est très différents) ??

Merci

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Non.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, connaissez, longteps, avais, embeter, question, connaissais, voila, alors



+