Hammer ons, pull offs et bends... comment ca marche??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
ben.......ouais!

Et maintenant, le "4 a la suite" micro

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben non voyons endesaccord1

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
placido a écrit :
Ok alors je vous donne 30 secondes pour me donner le theoreme de pythagore, de thalès, d'euclide et de la hauteur... hammer

dans le triangle rectangle, ab²+bc²=ac²

dans la configuration de thales, ab/ed = ca/ce = cb/cd (mais ca depend des points

et euclide, c'est juste un algorithme icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
hum euuuh.... Oui oui! bien sur je savais! sad

Ah mais qu'il est fort!! bravo

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
placido a écrit :
Ah mais qu'il est fort!! bravo
je n'osais le dire smile_cool icon_cheesygrin (viter degonflage.....vite....)

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :

placido a écrit :
Ok alors je vous donne 30 secondes pour me donner le theoreme de pythagore, de thalès, d'euclide et de la hauteur... hammer

dans le triangle rectangle, ab²+bc²=ac²

dans la configuration de thales, ab/ed = ca/ce = cb/cd (mais ca depend des points

et euclide, c'est juste un algorithme icon_cheesygrin


Pour thalès, je préfére dire que deux triangles qui ont des angles égaux (ou semblable c'est pareil) sont homothétiques.
C'est plus joli ça évite les formules d'algèbres.
Pour pythagore, le carré de l'hypothénuse est égale a la somme des carrés des deux autres cotés (c'est pareil c'est plus géométrique et avec un dessein on comprend mieux)
Pour l'algorythme d'euclide c'est plus chiant à énoncé: le pgcd de deux grandeur reste inchangé quand on remplace l'une des deux par le reste de la division euclidienne de celle qui reste par l'autre. C'est pas très ésthétique comme énoncé, je sais sad
Pour le théorème de la hauteur je vois pas de quoi tu parles?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

darthdu69
darthdu69 a écrit :

placido a écrit :
Ok alors je vous donne 30 secondes pour me donner le theoreme de pythagore, de thalès, d'euclide et de la hauteur... hammer

dans le triangle rectangle, ab²+bc²=ac²

dans la configuration de thales, ab/ed = ca/ce = cb/cd (mais ca depend des points

et euclide, c'est juste un algorithme icon_cheesygrin


Pour thalès, je préfére dire que deux triangles qui ont des angles égaux (ou semblable c'est pareil) sont homothétiques.
C'est plus joli ça évite les formules d'algèbres.
Pour pythagore, le carré de l'hypothénuse est égale a la somme des carrés des deux autres cotés (c'est pareil c'est plus géométrique et avec un dessein on comprend mieux)
Pour l'algorythme d'euclide c'est plus chiant à énoncé: le pgcd de deux grandeur reste inchangé quand on remplace l'une des deux par le reste de la division euclidienne de celle qui reste par l'autre. C'est pas très ésthétique comme énoncé, je sais sad
Pour le théorème de la hauteur je vois pas de quoi tu parles?
la hauteur est egale aux 2/3 de la mediane ou je sais plus trop quoi
enfin il me semble

(j'arrivai plus a reformuler pythagore comme toi, seule solution les formules, pareil pour thales, euclide je l'avais pas apprise en formule mais en technique du pgcd wink

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le coup des 2/3 pour la médiane c'est le lieu du barycentre.
C'est comme quand tu fais unen moyenne de 3 notes tu peux faire la moyenne de 2 notes qui devient alors coeff 2 et après tu fais la moyenne avec la dernière note qui a un coeff 1, et tu obtient la même moyenne qu'avec les 3 notes coeff 1.
Pour Pythagore, je conseil à tout ceux que les maths effraie (n'est-ce pas chrys wink) la lecture du Ménon de Platon dans lequel le Philosophe fait démontrer le théorème de Pythagore à un esclave (donc une personne n'étant jamais allé à l'école) dans le cas du triangle rectangle isocéle. Autrement dit, il lui fait prouvé que pour construire un carré d'un surface double d'un carré donne il suffit de le construire sur l'hypothénuse de celui ci.
Comme quoi les maths c'est pas si difficile que ça, c'est juste que le terme effraie et je n'ai jamais compris pourquoi hum hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hammers on,pulls off et bend!!! endesaccord1

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
le coup des 2/3 pour la médiane c'est le lieu du barycentre.
C'est comme quand tu fais unen moyenne de 3 notes tu peux faire la moyenne de 2 notes qui devient alors coeff 2 et après tu fais la moyenne avec la dernière note qui a un coeff 1, et tu obtient la même moyenne qu'avec les 3 notes coeff 1.
Pour Pythagore, je conseil à tout ceux que les maths effraie (n'est-ce pas chrys wink) la lecture du Ménon de Platon dans lequel le Philosophe fait démontrer le théorème de Pythagore à un esclave (donc une personne n'étant jamais allé à l'école) dans le cas du triangle rectangle isocéle. Autrement dit, il lui fait prouvé que pour construire un carré d'un surface double d'un carré donne il suffit de le construire sur l'hypothénuse de celui ci.
Comme quoi les maths c'est pas si difficile que ça, c'est juste que le terme effraie et je n'ai jamais compris pourquoi hum hum
je devrais peut etre y lire ca, ca doit pas etre mal

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Pour le théorème de la hauteur, c'est celle d'un triangle rectangle (l'hypoténuse étant la base)
soit le triangle a b c, et soit h le point ou la hauteur coupe l'hypoténuse.
l'hypoténuse, c'est [ab] (faites un dessin sinon vous allez galèrer grave icon_cheesygrin )
Voila le théorème.

hauteur (donc [ch]) au carré = [ah] multiplié par [bh]

c.q.f.d

c'est tou simple!! idea

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
rien compris hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, hammer, bends, ons, pull, offs, comment, marche, gens



+