Drop A Dièse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Voila je m'explique alors vu que j'ai pas envie de changer mon tirant car je sais pas ou en acheter et que je ne sais pas le changer
j'ai eu une solution pour jouer en drop a Dièse
- d'abord on s'accorde bien en a
-puis on mes un capo sur la premiere frette et la miracles les cordes sont pas mal tenu =)
mais la question est que justement ou puis-je acheter un tirant et comment le changer ?



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Un tirant ? Tu parle du tirant des cordes (faible, moyen, fort...) ?

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
bin un tirant de guitare pour le drop a !!!

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Je connais pas les tirants de guitare, t'as une photo pour que je vois ce que t'appel comme ça.
Moi je t'ai dit que je connaissait que les tirant de corde, qui correspondent à la "souplesse" des cordes (si j'ose dire).

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis en drop B, et même le 13-5 est trop faible pour la corde grave. Alors imagine pour du la qui est encore 1 ton en dessous.
Si tu veux une gratte en drop A le mieux est d'avoir une 7 cordes (Munky de Korn joue en A sur une 7 cordes).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Au passage, gaffe à l'ampli quand on joue si bas. Le HP risque de prendre cher si il n'est pas adapté.

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
rooh la le tirant de cordes alors si préfère !!!
je voudrais juste savoir ou en achetais et comment sa se met et quest ce que c'est surtout ^^

drop b j'arrive a jouer sans que mes cordes pendouilles !!! avec du 10-48 en tirant
c'est ta guitare qui est pas bonne !!!


l'ampli j'ai un bon tkt pas mec ^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Acheter des tirants de cordes ??? hum
Ca ne s'achete pas.

Tu peux acheter des cordes avec un certain tirant , pour changer de tirant il faudra peut etre un reglage du Truss rod.

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
comment tu fait ? pour régler

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Explique moi d'abord ta definition de tirant de cordes, pas pige.

Pour regler le truss rod : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
bastpleymo
bastpleymo a écrit :
rooh la le tirant de cordes alors si préfère !!!
je voudrais juste savoir ou en achetais et comment sa se met et quest ce que c'est surtout ^^

drop b j'arrive a jouer sans que mes cordes pendouilles !!! avec du 10-48 en tirant
c'est ta guitare qui est pas bonne !!!


l'ampli j'ai un bon tkt pas mec ^^


Quel rapport avec la guitare ?
Je suis désolé mais en drop B avec du 10-48 tu as des spaghettis.

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
le tirant de cordes c'est qui maintient les cordes fortement ou bien faiblement tous dépend de la taille !!
voila ma définition alors si j'ai faux explique moi !! please je capte pas grand chose tous ce que je voudrais c'est pouvoir jouer en drop a

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ba prend un jeux pour une 7 cordes, sans ça tu n'auras aucune attaque.
Mais le sillet d'une 6 cordes n'est pas adapté à de si gros tirants.

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
london calling moi mes cordes ne sont pas des spaghettis mais tiennent bien en drop b
mais en drop a complètement môle !!! ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sais-tu ce qu'est le drop B ?

Toutes les cordes sont 1 ton 1/2 en dessous (soit 3 cases), sauf la corde grave qui l'est de 2 tons 1/2 (soit 5 cases).
Drop A c'est toutes les cordes 2 tons 1/2 et la corde grave 3 ton 1/2 (soit 7 cases).

Je suis asse perplexe que du 10/48 fasse l'affaire.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : changer, drop, tirant, sais, acheter, explique, alors, envie, solution



+