Recherche Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en quête d'un pédale à effet, dans le genre qui me procurerais ce genre de son : http://www.youtube.com/watch?v=xanlSG7dy70

Je pense qu'il s'agit d'une Fuzz, si je me trompe corrigez moi, alors voilà je demande aux connaisseurs, quel pédale s'approcherait de ce son là, c'est à dire pas trop "compressé" non plus comme son, plutôt naturel, mais qui donne cette dynamique d'enfer et cette harmonique criante sur l'attaque du médiator.

Merci d'avance pour vos réponses



overdrive avec beaucoup de sustain accouplée à une strat et à un bon ampli, ça fait la diff

bonne journée !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une Fender Blender ?

Strat 62 --> Booss D2 avec le Turbo moddé + Big Muff + MXR micro amp avec la holy grail un poil de DL4 et je dirait pour ma part que la wah WH10 est activé --> le tout dans le 2550 .
T'inquiète pas , tu n'est pas le premier à chercher ce son , loin de là .
Mais dans tout les cas , en pédale seule je n'en vois aucune qui pourrait te donner ce son.

Oui je me doute bien qu'il n'y a pas de pédale magique, il s'agit juste d'avoir une indication sur ce qui lui donne en particulier ce grain, pour ce qui est de la gratte j'ai une Strat American Deluxe, c'est niveau ampli que ça pèche mais l'an prochain j'investirais dans une tête à lampe bien chaleureuse.

En tout cas merci pour vos réponses, je suis déjà bien plus avancé

Bonjour

On pourrait s'en approcher avec une fuzz factory non ?

icon_redface

Avec un Fender Blender je pense qu'on devrait pouvoir s'en approcher assez bien !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pas du tout mais bon. C'est vraiment le couple DS2/big muff qui s'en approche le plus je pense.

Tu parles de la Fuzz Factory ou du Fender Blender ?


J'ai testé le Fender Blender y'a un peu longtemps, certes, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir ce léger tintement métallique. Surement avec un truc par dessus pour adoucir un peu le son quand même.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai testé un Fender Blender il y a quelques mois, et je n'ai absolument pas été convaincu par le son. A mon avis, c'est plutôt loin de ce genre de sonorités. wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Moi aussi, je suis plus pour la Big Muff boostée, peut-être pas avec une boss DS2 que j'aime pas trop (les gouts et les couleurs hein ?), mais avec une Maxon OD808, ou une Ibanez TS9, un truc du style.


Je pense aussi à la Proco Rat, qui fuzze comme la Big Muff, mais plus légèrement,et qui pourrait (peut-être, je n'en suis pas sûr) permettre d'atteindre ce type de grain sans nécessiter de boost.


A voir.

Quoi qu'il en soit, pour avoir ce exactement son, on est bien d'accord que c'est 4000€ de matos, un ingé son dédié (et pas le plus mauvais), et les doigts de Sir Frusciante, bien sûr.

Je n'ai pas non plus été séduit par le son du Fender Blender, mais le son de cette intro ne me convainc pas non plus ^^. Donc je pensais que ça aurait pu faire l'affaire.


A chaque fois que j'ai essayé de booster ma Little big muff avec une autre pédale, ou même sur le canal saturé de mon ampli, elle sortait un son tout pourris. Un truc sourd et totalement incontrôlable. J'ai fini par arrêter d'essayer de chercher un bon réglage par crainte d'endommager mon HP icon_cheesygrin Du coup ça me parait bizarre d'obtenir un son pareil avec un couple Big muff + DS-2, je sais pas.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
arockalypseer a écrit :


Je n'ai pas non plus été séduit par le son du Fender Blender, mais le son de cette intro ne me convainc pas non plus ^^. Donc je pensais que ça aurait pu faire l'affaire.


A chaque fois que j'ai essayé de booster ma Little big muff avec une autre pédale, ou même sur le canal saturé de mon ampli, elle sortait un son tout pourris. Un truc sourd et totalement incontrôlable. J'ai fini par arrêter d'essayer de chercher un bon réglage par crainte d'endommager mon HP icon_cheesygrin Du coup ça me parait bizarre d'obtenir un son pareil avec un couple Big muff + DS-2, je sais pas.
Sois tu utilisais deux pédales qui n'allait pas ensemble, soit tu n'as pas su les régler. Je fais ça tout le temps OD + Big Muff, ou bien Big Muff sur un gros crunch de l'ampli, et il y a moyen que ça ne parte pas du tout en cacahuète, pas besoin de plus de 30 secondes pour régler les pédales.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
En crunch, dès que je mets du gain, ça part en sucette, mais quand je dis en sucette, c'est vraiment un truc affreux. Le son est sourd et je n'arrive à sortir qu'un vieux grésillement pas du tout naturel. Ce n'est même pas un son fuzz, c'est juste un grésillement sourd et les notes sont complètement masquée derrière cet espèce de brouillard. Pourtant, elle fonctionne à peu près correctement sur le clean, donc ça m'étonne.

C'est comme quand on fait saturer un ampli qui a un HP beaucoup trop faible pour le wattage si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin bon, en même temps ce n'est pas impossible qu'elle ait beaucoup souffert de l'humidité vu comment je m'en servais à l'époque et du coup ça fait bien un an qu'elle moisi dans un placard. Faudra que je la ressorte un jour pour voir ce que ça donne avec la Maxon OD808. Mais en tout cas, avec la Guv'nor, ça marchait pas non plus. Ni sur mon vieux Fame transistor, mais bon, ça c'est pas tellement étonnant vu que l'ampli est déjà une grosse bouse à la base. Et toute cette histoire pour en venir au fait que ça me paraissait bizarre d'obtenir ce type de son en couplant Big Muff + DS2. Mais si certains ont essayé et que ça marche, pourquoi pas !

Il faut aussi prendre en compte que le volume n'est pas le même pour lui en Live que toi dans ta chambre, et à haut volume, la saturation des lampes, même en clean, est un facteur qui peut être pris en compte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, dale, genre, demande, voil, alors, moi, corrigez, trompe



+