Fender Mustang II VS Roland cube 40XL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Bonjour a tous,
voilà tous d'abord je fait de l'électrique depuis maintenant 3 ans et je ne peux plus me contanté d'un ampli stag de basse 10W. J'ai donc décidé d'en acheté un neuf ..... j'ai parcouru les magasins et internet et en procédant a un tri (budjet, effet, watts...)j'en ai trouvé deux :
Fender Mustang II : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=87112&calculport_country_i...
Roland cube 40XL : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.rola...

Voila si une personne connaisant ces deux "bijoux" pouvait me conseiller vers l'un ou vers l'autre
Merci d'avance

PS : Je joue du blues, du rock, du pop et un peu de hard rock pas plus......



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bien que n'ayant pas essayer le roland je te conseille de loin le mustang.
Il a des possibilites presques infinies, notamment avec le logiciel fender fuse inclus.

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
merci beaucoup a toi, justement a quoi sert-il se logiciel
merci d'avance

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez plus m'envoyer de post sur le roland j'attend avec plaisir vos conseils

imjoey

Artiste motivé
150 messages
je te conseille aussi le mustang
D'enorme possibilité, du fender , du vox, du marshal, engle...tu peu tout faire avec et toujours dans des simulation tres réaliste.

Enorme banque d'effet sur fender fuse que tu peu activer grace au footswitch

Hp de 12, son plutot réaliste et pas synthéthique comme les autre modélisation, une attaque et un fonctionnement se rapprochant un peu d'un ampli lampe. d'enorme reglage sur fender fuse, possibilité de s'enregistrer avec...

Et il pourrat t'accompagner dans ta chambre, et en groupe il couvre tres bien (master a 6 je couvre de loin la batterie)

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
merci beaucoup a toi juste quand tu dit d'énorme possibilité vox, marshall
C'est avec le logiciel ou directement sur l'ampli
Et a quoi sert le logiciel svp (excusez moi je ne suis pas un pro)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon, ben moi je connais pas le mustang,

... mais je connais le roland,
alors je te conseille le fender....

(si tu vois ce que je veux dire)

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
mdr........ merci beaucoup à toi


(je vois ce que tu veux dire)

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
sinon j'ai vu le prix en ligne mais en réel quel est le prix

PS : a qoui sert le logiciel fender fuse merci d'avance

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Juste si cela pouvait changer quelque chose j'"ai une ibanez gio avec 2 micros simple bobinage et 1 micros double bobinage (elle est assez polivalente)

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
excusez moi est-ce que quelqu'un pouvait juste m'indiquez un site expliquant le fonctionnement de fender fuse

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Fender fuse est un logiciel qui permet d'editer les 24 presets de l'ampli, avec beaucoup de reglage ( BIAS, SAG, Changement D'HP, Noise gate... etc ).
Il permet aussi d'agencer les effets en rack ou en pedales avec aussi de nombreux reglages.
Et surtout il offre un reglage des mediums inexistant sur l'ampli !
Si tu n'as pas d'ordinateur, tu ne pourras pas du tout exploiter a 100% cet ampli!

Voici quelques screens:

image du forum


image du forum


Par contre est ce que tu joues en groupe? Car sinon le mustang 1 est plus aproprie.
De plus j'ai lu que le Mustang 1 sonnait aussi fort que le 2 ( a part si tu tiens a avoir un Hp de 12')!

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Je ne joue pas encore en groupe mais peut-être bientôt alors pourrais tu me dire pourkoi il vaut mieux le 1 (qui a moins d'effets et de watts je crois)


Merci beaucoup pour l'explication du logiciel

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Sinon j'aimerais savoir est-ce que 20 watts suffisent pour couvrir le son d'une batterie et d'un groupe en générale (il n'y a pas de gros son : pas de hard rock, pas de heavy metal....)

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Non, le nombre d'effet est le meme sur les deux; et les seules choses qui changent sont le HP et la puissance.
Mais j'ai vu plusiuers membres de guitariste.com dire que le 1 sonnait plus fort que le 2.


PS: tu n'es pas oblige de duoble poster, tu peux editer tes messages!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, cube, fender, translate, www, deux, plus, vers, mustang



+