conseil d'achat de guitare sèche pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha non, pour jouer du " Oasis "...un minimum de 75 Euros est obligatoire icon_cheesygrin

Plus sérieusement, d'aprés tes gouts musicaux, une guitare folk avec cordes acier est beaucoup plus appropriée.

Bon...70 Euros...c'est chaud, trés chaud pour ne pas dire impossible... pour esperer trouver un instrument de musique convenable pour un débutant.

Le pack Yamaha folk F310 ( avec accessoires )...2 couleurs au choix, naturel ou sunburst...est trés bien pour commencer, mais il te faudra doubler la mise. http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19545

smiley-guitar



po_og

Petit causeur
1 photo
22 messages
Guitare sèche -> yamaha direct ! mon père en a une wow quel son formidable chanteur

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je me souviens un peu avant de commencer l'année dernière, le vendeur m'avait direct proposé une stagg noire en pack débutant pour 120 E avec accessoires...Il m'a donc joué un morceau et tout débutant que j'étais j'ai trouvé que le son s'apparentait plus à du bruit qu'à de la musique! D'ailleurs rien qu'en la tenant j'avais presque peur de la casser. Et je respecte trop la musique pour acheter une gratte en carton avec des cordes à linge hammer
Mais au prix que tu mentionnes, la guitare seule vaudrait à peine 50 €...ce qui me paraît plus être un jouet onéreux qu'une guitare bon marché!
Finalement j'ai attendu un peu pour une vraie guitare débutant env 180 € (sans les accessoires) je ne regrette absolument pas mon achat, et la motivation est tjs là wink

Voilà j'ai ENFIN ma première guitare!! ^^ J'ai finalement décidé de ne pas prendre la STAGG et j'ai bien fait parceque j'ai trouvé plus tard une annonce d'un personne qui vendait une Epiphone c-10 neuve oO!! Donc voila j'ai craqué et je voulais vous remercier pour les conseils et pour le site qui est super smiley-guitar et surtoût : "Que la musique soit avec vous!"



Prochaine étape => les tablatures smile_cool

sonymo

5 messages
Salut,

Perso je te préconise une STAGG 201 sans AUCUNE hésitation.

Certains te diront que c'est une marque de merde, mais il y a 4 choses à savoir.

1) Tu ne trouveras pas de guitare rapport qualité prix aussi bon. (69€ pour une folk)

2) J'ai essayé des Yamaha et d'autres marques qui tournaient autour des 150€ et c'etait idem.

3) A 69 euros tu peux travailler un peu dessus,et mettre des cordes qui sonnent mieux (à 10€ ca se trouve)

4) Certains pretendent que ces guitares ne durent pas et se désaccordent tous les jours...c'est faux,
la mienne date de ...2004 si mes souvenirs sont bons et elle va très bien malgrès mes nombreux déplacements, je l'accorde très rarement (pourtant je joue facilement 2h par jour) et quand je le fais il n'y a pas de gros écarts du tout. Le manche va bien également donc..ne pas écouter tous ce qui se dit sur le net

Le seul reproche que je ferai c'est au niveau du "bois" endesaccord1 , il est vrai que d'autres guitares (mais toujours plus cheres forcement) ont un touché meilleur, on sent le bois..alors que la ca fait un peu bois de cagette sur le corps de la guitare et le bois du manche est fragile donc ca va SI on n'a pas les ongles qui commence à pousser..ce qui écorcherait un peu le bois.


Moralité, pour tout ceux qui n'ont pas plus de 180 à 200€ à mettre dans une folk pas la peine d'acheter une yamaha, ou une ibanez et autre c'est une perte d'argent pour presque rien, en dessous de 160€ vous gagnerez presque 100euros à prendre une stagg 201, et pour avoir les 2 sous mon toit je peux certifier que c'est presque pareil.

Autre point , je suis gauché, et pour la plupart des guitares il m'est demandé de rajouter un peu, alors au final on paye une folk 160 ou 180euros pour avoir le meme son et pire parfois les memes bois à l'identiques que la Stagg bas de gamme ?? (qu'on peut trouver à 69euros ..) si ca c'est pas se foutre de la gueule des clients... bravo



(Catégorie - de 120 ou 160€)

Ibanez trop cher pour ce que c'est
Yamaha...voilà un exemple de boite qui fait un truc plus que bas de gamme et joue sur son nom...
Cort : (sur la 70)le son est pas mal d'origine pour certaines mélodies (pour d'autres je la trouve trop "douce", par contre j'ai beaucoup aimé jouer dessus,et son corps a un touché plaisant ca c'est un très bon point, elle a des atouts (mais pour le triple cette fois ne l'oublions pas, c'est un choix que certains ne peuvent pas faire).
Fender , ne m'a pas accroché..surtout pour ce prix..

Stagg, elle n'est pas superbe, le bois n'est pas des meilleurs, mais son prix est imbattable, alors surtout quand on débute qu'on a peu d'argent et qu'on n'est pas certain de garder le cap c'est un avantage...combien ont achetés des guitares à 200€ et n'en ont joué que 2h avant de la revendre pour rien du tout ou de s'en servir comme déco ?

Le mieux c'est une guitare à 70euros, et par la suite aller dans un truc de qualité, parce que sincérement à 130 ou 140euros... ce qui est proposé ne vaut pas du tout la différence de tarif.

Le mieux ca reste un bon luthier mais les prix s'envolent parfois assez vites icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sonymo
sonymo a écrit :
Le mieux c'est une guitare à 70euros, et par la suite aller dans un truc de qualité ,


C'est béte, cette derniére phrase prend le contrepied de tout ce que tu as essayé de nous démonter ( avec talent wink ) tout le long de ton message, dommage.

Pour moi, je me répéte, la Yamaha F310P est d'un trés bon rapport qualité/prix et c'est un instrument de musique...aprés, on peut trouver des guitares à 30 euros dans un supermarché Discount et là aussi, on en a aussi forcément pour son argent icon_redface

smiley-guitar

jake the snake

Petit causeur
79 messages
+1 pour la Yamaha.
Pour le son, le (vrai) rapport qualité-prix et pour la valeur de revente (si désir de poursuivre avec une guitare de meilleure qualité).
Pour la Stagg, je suis certain qu'il y a des choses intéressantes qui durent dans le temps. Mais je ne crois pas que l'on puisse généraliser sur la constance dans leur qualité. Yamaha, oui.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis pas entièrement d'accord avec toi sonymo
déjà, on ne peut réellement pas dire que Stagg soi imbattable niveau qualité/prix ... pourquoi ? parcequ'il n'y a pas vraiment de qualité lutherie !
donc, on peut juste dire que pour le prix, il y a difficilement plus bas.

Par contre, je suis tout à fait d'accord : de nombreuses personnes achètent des guitares à 200E pour ne pas les jouer et le revendre : je dirai juste : t'en mieux pour les débutant qui cherche de l'occaz et tans pis pour eux. Tans pis, oui, car en réalité ils ne se sont pas intéressé à la guitare mais juste à la "mode" qui l'entoure !

Moralité : avec 70E, on a rien ! pour 150E, on a un panel de bonnes qualité
Et la qualité permet de trouver des meilleurs sensations de jeu

sonymo

5 messages
"sandinista" en relisant mon ancien message je me rends compte que j'ai été un peu dur avec certaines marque, (meme si je pense que certaines surtout dans leurs instruments en dessous de 160€ se moquent du monde).
Après je connais pas ton modèle de yamaha, mais il est vrai que certains modèles sont bien.

"universalr", tu as raison dans le sens ou je l'ai mal exprimé, ce que je veux dire c'est qu'une guitare gaucher adulte, folk, sur laquelle on peut jouer des notes pour 60 ou 70€ neuve sur certains site internet et que l'on garde 4 ou 5ans sans pépin...c'est plutôt rare.

Après faut etre honnete une Stagg bas de gamme reste bas de gamme...surtout pour ce qui est du bois si on peut appeler ca bois^^.
Donc rapport qualité/prix..disons que pour le prix tu as un petit quelque chose contrairement à d'autres pour le meme prix.

Donc on peut jouer dessus, il y a un son qui sort pas trop dégueulasse, mais se sera jamais le son d'une cort earth ou encore moins d'une martin.

Juste que parfois on peut pas mettre 120 ou 160 euros et certains achetent pas par rapport aux messages disant que stagg te reste dans les mains en 2 mois, que les mecaniques lachent..etc je voulais juste rassurer ces personnes et dire ce que la mienne a vécu, ses defauts et "qualités" ^^.

je voudrais acheter une guitar,mais je ne sais pas trop sur se sujet,je voudrais savoir part se qui ont des guitars(pas electronique) si il peuvent me dire le prix wink merci davance mes amis razz bay

sonymo

5 messages
Salut, va voir sur google ou sur des sites genre sonovente par exemple suivant les périodes il y a de bonnes remises parfois.

Tu as un peu tout genre de prix,

Tu as Fender CD60 à 110€ mais...je te déconseil vaut mieux une stagg pour 80€...
Ensuite différents modèles de Yamaha je reste hésitant sur la plupart surtout qu'on monte à 120-140€
il y a la CORT 810 que je n'ai jamais vu en vrai et jamais testé.. 120€
Tout comme les takamine, ibanezV72..etc 130-150 euros.

Puis la Cort 70 (que j'ai actuellement), faut tabler entre 150-200€ suivant la finition, si t'es gauché ou non, si tu achetes en magasin ou sur le net ..Etc

J'ai eu du mal au départ mais après avoir changer les cordes c'est une guitare plaisante et on table sur une meilleure finition, une plus grande facilité de jeu, un son meilleur, une table massive..etc

Ensuite tu as des lag, perso je n'aime pas le manche pour jouer et différentes choses mais si tu es à l'aise avec c'est une bonne guitare. autour de 200€
puis différentes Yamaha vers 200€.

Bon et après tu as tout ce qui est au dessus de 200€ jusqu'à ...plus soif ^-^ .

En gros si tu veux une guitare vraiment pas cher pour voir si ca te plait table entre 80 et 100€
Si tu es certain de continuer faut au moins tabler sur 180-200€.

Mais essaye d'aller dans les magasins, voir ce qu'il y a, voir les finitions, ecouter le son, voir si tu te sent mieux avec une...Etc
Surtout si tu achetes une guitare chere faut pas se tromper et honnêtement il y a parfois de sacrés surprises...des guitares à 150 ou 350€ avec du contreplaqué, des cordes pourries, des finitions abominables.. ne sont pas si rares que ca malheureusement.

Désolé de faire des romans (surtout avec des fautes ^^ ) donc pour faire cours

Le prix: de 80 à 200€ (voir plus mais...c'est peut etre beaucoup pour commencer simplement).
smiley-guitar

sonymo

5 messages
j'oubliais , tu peux voir du coté de l'occasion, beaucoup abandonnent et tu peux avoir parfois des guitares achetés neuves 100 à 200€ et revendues 50 à 160€..ca peut etre parfois très très intéressant mais c'est rare.

Salut, vous vous dites peut-être que je suis jeune mais bon,
Je ne connais rien à la guitare mais j'aimerais commence..
Vous pouvez m'aide pour quel guitare, marque " pas cher "

Mon style de musique : du genre, Christophe maé dans ce style..

Merci (-
)

Christophe maé c'est un style musical cà chanteur ? http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Christophe_Ma%C3%A9




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, savoir, che, bonjour, monde, voila, vait, bientot



+