Apprendre les solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut :)

Alors voilà je me débrouille asser bien bien,cela fais 4 mois que je fais de la gratte et je décide de me mettre à apprendre des trucs qui en jette comme Europa,Parisienne Walkayays,Sweet Child O mine (solo) Surfing With the alien etc

Sauf que dans chacune de ces chansons,j'arrive à tout faire mais lorsque les solo arrive je galère
donc je laisse tombé toute la chanson.. que faire pour arrivé à faire des chasons en entier avec le solo compris,qui lui est toujours très dur

j'attend vos réponse :)



jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Un solo de Satriani après 4 mois de guitare, c'est plutôt ambitieux... Il faut persévérer un peu et surtout commencer par des trucs faciles, en jouant lentement au début.

Essaye celui de Californication au début wink

Apprend les Gammes pentatonique wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les gammes ça aide pas mal c'est vrai wink.

Un truc qui marche pas mal même si c'est long : avec Tuxguitar par exemple, tu ralentis le tempo du solo de la moitié (ou plus) et tu le joues jusqu'à ce tu y arrives parfaitement. Tu augmentes ensuite petit à petit le tempo (genre 5-10 bpm de plus à chaque fois) et SEULEMENT si tu arrives à le jouer parfaitement wink.

C'est valable pour toutes les musiques et pas seulement les solos ^^.

ok merci beaucoup,mais pour les gammes j'ai absolument rien compris la dessus

moi pour ma part si tu veux juste apprendre un solo c'est direction metronome et tu ralentit le tempo a fond puis tu monte petit à petit --> metallica nothing else matters acdc highway to hell...

si c'est pour improviser il y a un livre qui est pas mal fait c'est l'improvisation a la guitare pour les nuls (impro de rythmiques et de solo) dedans ils t'explique les gammes la formation des accords... c'est pas mal sérieusement.

effectivement la chanson de sweet child o' mine ou tu es vantard ou tu es extremement doué et a ce moment la je m'incline devant toi^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
En fait il existe une memoire musculaire des doigts; Si tu joues tout le temps a un tempo ou tu joues mal, Tu vas memoriser ton mauvais jeu . Mais si tu joues a un tempo ou tu joues parfaitement ce sera beaucoup plus facile d'accelerer ensuite!

kenny_powers

Artiste motivé
198 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
En fait il existe une mémoire musculaire des doigts!


excelente formulation (+1) qui résume les mauvaises habitudes que l'on peux prendre au fur et a mesure.

pour comprendre les gammes, je te conseille plutôt la guitare pour les nuls,pour moi qui est autodidacte, c'est une bible maitre (je ne connais pas ton niveau actuel, mais l'impro pr les nuls c'est plutôt un niveau avancé et au bout de 4 mois, je présume que, ne te vexe donc pas icon_cheesygrin )

en tout cas si tu veux gérer un solo, faut que tu connaisse les position ( on en reviens donc aux gammes...mais t'inquiete, tous est logique et naturel sur un manche de guitare icon_cheesygrin )
et ensuite que tu apprenne le phrasé, donc a ton rythme, quitte a ce que celui ci ne soit pas celui de l'acompagnement, et ensuite, tu essaie de te caler sur le rythme de la chanson....

et tt ca, c'est déja un sacré boulot, donc bon courage and have fun

wink

D'accord merci de vos réponse,la en ce moment j'essaie de me caler sur europa,je me suis fixer une page de tab GP tout les 2 jours :)

Edit : A oui j'ai aussi une autre question,pour l'auriculaire (le petit doigt) il faut bosser avec lui aussi ou juste avec les trois autres ? Car les trois autres doigts sont agile mais l'auriculaires est vraiment à la masse

kenny_powers

Artiste motivé
198 messages
de quel main tu parles?

si tu pratique le jeu au doigt (fingerpicking) pour la main droite, l'auriculaire n'intervient pas (tout du moins je ne crois pas)

pour la main gauche, on utilise tout les doigts...

évidemment ca c'est pour un droitier (le truc si on est gaucher, c'est d'intervertir droite gauche dans ce que je viens de dire idea icon_cheesygrin )

ok jsuis droitier mais le truc c que l'auriculaire de la main gauche il bouge par cran...

kenny_powers

Artiste motivé
198 messages
si c'est ca ... faut voir un medecin...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink
bon si t'as pas l'habitude de t'en servir, je suppose que ton 'pinky' doit manquer de souplesse.

une seule solution: l'entrainement, la souplesse et la force viennent sans qu'on s'en rende compte.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, faire, apprendre, arrive, les, fais, bien, des, asser



+